Excite Truck, LE jeu de course de la Wii !


Pour parler de la console et des jeux.

Modérateur: Adam

Excite Truck vous semble...

Trés bon. A avoir dans sa ludothèque !
1
100%
Bon, mais pour les fans de jeux de courses
0
Aucun vote
Moyen, ne prendre que d'occasion...
0
Aucun vote
A éviter.
0
Aucun vote
Excite quoi ?!!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Excite Truck, LE jeu de course de la Wii !

Messagede Martosjv » 03 Mar 2007, 16:49

Voici un petit test effectué par mes soins ^^

Excite Truck est sans conteste un titre qui amène de la fraicheur à la ludothèque Wii :E)

Le maniement des bolides s'effectue avec la Wiimote tenue horizontalement, les boutons "1" et "2" permettent de freiner et accélerer et la croix directionnelle fait office de turbo. Un turbo qui, à l'instar de Motorstorm sur PS3, nécessite de surveiller la jauge de température du moteur: attention à la surchauffe 8-p

Les circuits, bien que relativement peu nombreux, sont divers et variés et vous emmèneront aux Iles Fidji, en Ecosse, en Chine, en Finlande... Peu nombreux, mais bougrement bien réalisés 8-? !
Leur conception colle parfaitement au gameplay violent de Excite Truck et les cases bonus permettant de modifier l'architecture de la route permettent une autre approche du circuit.

Seul point noir, la maniabilité incertaine au début en rebuttera certain, mais avec de l'entraînement vous deviendrez vite un pilote invétéré :F) .

Bref, un titre à posséder absolument pour tout fan de jeu de course qui se respecte, le maniement au WiiMote n'est pas vraiment un défaut, on s'y habitue assez vite 8-)
Moi j'apprécie ce côté défoulant, après une dure journée, hop ! Un petit circuit dans Excite Truck et ça va mieux :F)
Embarquez vers une destination de rêve: la Wii ! :D
Avatar de l’utilisateur
Martosjv
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 20:17


Publicité

Messagede Cedric » 06 Mar 2007, 08:54

Yop,

Est-ce que la durée de vie est conséquente ou pas ?... Sinon pour la manette, c'est comme Tony Hawk à peu près ?

"un pilote invétéré" ? tu voulais dire "émérite" je pense ;)

Je vais aller voir quelques vidéos sur IGN histoire de me faire une idée plus précise. (IGN a mis 8.4/10 didondidon)
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Martosjv » 06 Mar 2007, 20:30

Ben niveau Durée de vie, c'est sur que c'est pas super long, mais il y a:

Un mode Arcade, avec 4 coupes (bronze, argent, or, platine) pour le mode Normal (il a un nom du genre "Excite... 8-p )
Et un mode Difficile (Super Excite...) que je n'ai pas encore débloqué (incessamment sous peu, il me manque une course remporté au Rang S)

Dans chaque coupe, 5 courses, 5 environnement différent (5 environnement pour tout le jeu d'ailleur)
Si on remporte une course avec un nombre d'étoile bien supérieur à celui minimum pour gagner, on obtient le rang S.

Une douzaine de véhicule seulement (3 au départ), mais pour chaque véhicule, on peut débloquer un nouveau design, et une quinzaine de coloris sont dispo...



Un mode Défi (dont je n'ai pas fait grand chose...)
-des parcours compte à rebourés >-D dans lesquells il faut passer des check points qui nous rajoutent du temps.
-Des parcours dans lesquels on doit passer dans des anneaux dans les airs par le biais de tremplins naturels (et de turbo ^^)
-Un mode "défoncer toutes les voitures"
5/6 voitures roulent sur la carte dans des direction différentes, le temps est limite, notre voiture indestructible et plus le choc avec les concurrentes est violent, plus on amasse de points (en fait, c'est 15 points ou 30...)

Un mode VS, non testé à l'heure actuelle :F)


La possibilité de mettre de la zik est sympatique, j'ai adoré rouler sur Daft Punk ou les Spices Girls :E)


Je pense que 10h de jeu pour le terminer sont suffisante, mais c'est tellement jouissif que je m'y met pour déstresser >-)
Embarquez vers une destination de rêve: la Wii ! :D
Avatar de l’utilisateur
Martosjv
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 20:17

pour info

Messagede Cedric » 11 Mar 2007, 22:01

Yop,

Pour info :

T'as pas testé le mode Versus : Ben oublie -le... D'après IGN, c'est le point faible du jeu. (après matage des tests vidéo)

Sinon merci pour toutes ces infos.

Autre chose (hors sujet) : j'ai viré tous les messages & sujets des robots anglais qui exploitaient notre forum pour faire des liens pourris. Comme NoixDeCroco est bien classé dans google : on a été envahis... Si tu vois un truc pas normal qui traine : dis le moi en MP....

J'ai ajouté une fonction à l'inscription, j'espère qu'elle portera ses fruits.. 8-)
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Martosjv » 12 Mar 2007, 19:13

Ben le mode VS est trés trés classique (-°

On choisit une course, une caisse et on roule, celui qui a le plus de point à l'arrivée gagne, sachant que l'arrivée donne 50 étoiles :E)

Mais sinon il est pas si mal que ça, les cartes sont grandes, les impressions de vitesses digne d'un F-zéro GX (nan je déconne >-D ), on en a pleins les mirettes ^^
Embarquez vers une destination de rêve: la Wii ! :D
Avatar de l’utilisateur
Martosjv
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 20:17


Retourner vers Nintendo WII

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron