Zelda Twilight, soluce (Wii) APRES le temple de l'eau


Pour parler de la console et des jeux.

Modérateur: Adam

Zelda Twilight, soluce (Wii) APRES le temple de l'eau

Messagede Sora54 » 28 Déc 2006, 22:13

Bonjour, ou bonsoir, à tous !

Pour The Legend of Zelda Twilight Princess sur Wii.

Pour toute personne voulant être aidée sur un moment se déroulant après le Temple de l'Eau (3ème donjon), posez votre question ici (cliquez sur REPONDRE) !

ça évitera par la même occasion les spoilers pour la suite (n'est-ce-pas, Minipouss ????)

Si vous êtes coincé AVANT le temple de l'eau (ou si vous ignorez ce qu'est le temple de l'eau) posez votre question dans CE SUJET.

Attention : soyez le plus précis possible ! (Vous connaissez le jeu, vous imaginez bien qu'il faut expliquer clairement).

Voilà, sur ce, bon jeu et @ bientôt !
sora54
Avatar de l’utilisateur
Sora54
Novice
Novice
 
Messages: 10
Inscription: 25 Mai 2006, 12:16
Localisation: nancy


Publicité

Contribution pour ouvrir le temple avec les bombes marines

Messagede Cedric » 28 Déc 2006, 22:52

Yop,

Juste un message pour aider ceux qui vont faire comme moi : se perdre en pérégrinations dans la citadelle (devant le chateau).

Pour atteindre le temple de l'eau (dans le lac Hyrule), il faut impérativement des bombes sous-marines. N'essayez pas de les acheter sur la place de la citadelle (elles y sont vendues 6000 rubis !), partez les acheter dans le village de Cocorico (chez le fabrican de bombes au nord du village, trottoir gauche). Elles sont plus abordables (genre 50 rubis les 30).

Si le vendeur vous dit que vous n'avez pas de sacoche pour les stocker, déplacez vous dans le magasin de quelques centimetres vers la gauche pour parler au meme (!) personnage devant un guichet de vente de vos bombes. Vendez. Retournez à droite (!) pour acheter cette fois des bombes sous-marines.

Evitez de faire comme moi dans ma tronche tordue : n'allez pas au village Zora, le temple ne s'y trouve pas, il est dans le Lac.

Ensuite, une fois au fond du lac (utilisez vos bottes métalliques, ça vous aidera à descendre) : posez (POSEZ ! Ne jetez pas) une bombe sur la colonne de bulles d'air qui jaillit devant (et en dessous) du rocher qui bloque l'entrée. La bombe montera et explosera devant le rocher (si vous avez le bon timing). (-°

Voilà, c'est ma légère contribution pour ce passage.
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

En fait...

Messagede Adam » 28 Déc 2006, 23:30

Des précisions.

Il ne vaut mieux pas acheter les bombes du marchand de Cocorico de l'entrée du temple, sous l'eau bien entendu. Un zora vend un autre sac pour 90 rubis, avec 15 bombes.

Beaucoup plus interessant surtout que vous pourrez porter les deux types de bombes.

A+
Dernière édition par Adam le 29 Déc 2006, 00:06, édité 1 fois.
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Nul en calcul

Messagede Cedric » 28 Déc 2006, 23:55

Merci à Minipouss qui est en IUT informatique,

Censé être compétant en calcul, et qui nous propose des bombes à 6 rubis pièce (90 rubis pour 15 bombes), en nous disant que cela est plus intéressant que nos bombes à (25 rubis pour 15 bombes).. C'est moins cher quand meme...

Alors ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

...

Messagede Adam » 29 Déc 2006, 00:05

Je ferais remarquer a Môsieur PIF !

Que le sac supplémentaire, ca se paye, et c'est toujour plus pratique d'avoir deux sacs de stockage plutot qu'un ! On peut avoir deux types de bombe avec soit ! ( Sachant qu'il y en a au moins 3!)

A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Temple de l'eau

Messagede Pedrinho » 29 Déc 2006, 16:32

Bonjour,

Je suis actuellement bloqué dans le Temple de l'eau...

Voilà où j'en suis : j'ai battu le monstre dans la grande salle et ceci m'a permis d'avoir le GRAPPIN !! Ensuite j'ai tourné en rond pendant des heures pour enfin trouver un truc à faire dans la grande salle principale où il y a les escaliers qu'on peut faire tourner. Jai utilisé le grappin devant l'endtrée qui se trouve à droite sur la carte ceci a fait descendre l'eau dans cette entrée et ca me permet d'y passer... mais une fois passer dans cette fameuse pièce à droite sur la carte (en passant par l'étage du bas donc) je ne vois rien à faire mis à part un beau saut dans le vide pour me suicider, le seul truc a faire c utiliser le grapin pour arriver sur un bout de rocher avec un coffre mais apres jarrive meme plus à revenir en arrière... et avancer il n'y a pas moyen les autres points pour le grappin sont trop éloignés

Enfait j'imagine qu'il faudrait que la plateforme se trouvant dans cette pièce tourne et pour ca je pense devoir aller à l'étage supérieur, mais a l'étage supérieur (entrée à droite sur la carte mais en haut) je ne peux pas entrer car l'eau ni coule pas j'imagine....

Sinon peut-etre que le problème vient de la pièce à gauche sur la carte, là où il y a un petit pont blanc à même le sol du coup je n'arrive pas à passer, mais à mon avis ca c'est pour plus tard !

Quelqu'un peut m'aider ca fait 4h que je tourne en rond !!!!! (PS : au moins ca m'a permis de trouver le quart de coeur lol)
Pedrinho
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 29 Déc 2006, 16:26

EN fait...

Messagede Adam » 29 Déc 2006, 16:42

... il y a deux source d'eau. Une partant de chacune des deux portes qui sont au niveau supérieur par rapport aux escalier. Essaye tout d'abord d'ouvrir le second accés.

Bon en tout cas je suis sur l'affaire, je vais revoir le temple pour comprendre XD !

EDIT : le petit pont blanc sera surélevée quand tu fera couler l'eau de la deuxieme source. et tu pourra récuperer le contenu du coffre. La deuxieme source permet aussi de remplir suffisemment la salle centrale pour acceder au coffre du pilier cenrale !



A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

re

Messagede Pedrinho » 29 Déc 2006, 16:46

RAPIDE !!! merci

Mais je crois que ca ne va pas résoudre mon problème pour l'instant. Tu dis une source d'eau sortant des 2 portes du dessus ? donc gauche + droite ? si c'est le cas voilà mon problème, je ne peux pas aller dans la porte de droite du haut... la roue ne tourne pas du coup s'est fermé.


thx A+
Pedrinho
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 29 Déc 2006, 16:26

Bien !

Messagede Adam » 29 Déc 2006, 16:57

Donc tu dois l'atteindre en passant par la salle d'en dessous :

Joue avec les escalier pour l'atteindre. ( As tu remarqué qu'on active une rotation particuliére avec le grappin ?)

Et remonte à l'etage avec le grappin... utilise CIBLE et LIERRE.

A+

EDIT : Désolé je balance un peu tout en vrac. Je parle des détail des fois que tu ai manqué quelque chose. Le temple de l'eau n'est pas vraiment le plus simple !!


A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

merci

Messagede Pedrinho » 29 Déc 2006, 17:10

Oui j'avais deja trouvé l'entrée où il faut utiliser le grappin qui fait tourner l'escalier et descendre l'eau, ensuite j'entre dans la salle de droite par le bas et là je voyais pas koi faire...

mais tu m'as fait penser à un truc... g cibler les herbes contres les parois et je vois que ca marche je vais pouvoir continuer !!! je savais pas qu'on pouvait cibler ça... MERCI

A+
Pedrinho
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 29 Déc 2006, 16:26

Bon courage !

Messagede Adam » 29 Déc 2006, 17:33

Bon courage, et viens nous tenir au courant !!!

Bon jeu !
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Messagede Pedrinho » 30 Déc 2006, 14:31

c'est chaud le mini-jeu avec l'oiseau, chopper les ballons dans la rivière !!!! le mieux que j'ai fait c'est un peu plus de 400...

l'oiseau ne me dit plus combien il faut faire, si mes souvenirs sont bons faut 10'000 ????? 8-?

par curiosité tu en es très loin par rapport à moi Minipouss ?
Pedrinho
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 29 Déc 2006, 16:26

En fait...

Messagede Adam » 30 Déc 2006, 16:17

J'ai terminé la partie principale !

Pour l'oiseau, j'ai pas essayé.

A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Le temple du temps

Messagede King James » 30 Déc 2006, 18:56

Salut, j'ai quelque chose à demander. Dans le temple du temps je sais pas où est la big key (la clé du boss) ?
King James
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2006, 18:50

Salut

Messagede Adam » 30 Déc 2006, 19:40

A king James, La grande clé de se temple du temps se trouve dans la salle ou il y a la grande balance. Utilise le grappin pour monter au plus haut.

Bonne chasse !

A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Messagede King James » 30 Déc 2006, 21:28

MERCI !!! Grace à ça j'ai fini le temple. Mais maintenant, je suis bloqué à l'endroit où il faut redonner la mémoire à Illia. Il faut que je trouve la statuette.
King James
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2006, 18:50

Messagede Adam » 30 Déc 2006, 22:13

... tranforme toi en loup, pousse la caisse chez le docteur et apprend l'odeur de la statue.

Bonne chasse.

A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Re: ...

Messagede King James » 31 Déc 2006, 15:58

Minipouss a écrit:Je ferais remarquer a Môsieur PIF !

Que le sac supplémentaire, ca se paye, et c'est toujour plus pratique d'avoir deux sacs de stockage plutot qu'un ! On peut avoir deux types de bombe avec soit ! ( Sachant qu'il y en a au moins 3!)

A+




j'aimerais dire qu'il y as enfet 3 sac de bombe et non 2.
King James
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2006, 18:50

Messagede King James » 31 Déc 2006, 21:58

il y as 3 sac de bombe une 120 ruppee au bomb shop un autre dans le milieu de la caverne zora faite exploser la roche du milieu (roche volcanique)et le dernier aider lise a debloquer la riviere et voila 3 sac de bomb 3 type de bombe avec vous!!! en plus vousm pouver doubler la capaciter de vos sac en jouant au jeu de lise (faite 25 point)
Dernière édition par King James le 02 Jan 2007, 01:11, édité 1 fois.
King James
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2006, 18:50

Ou se trouve Tobi

Messagede Riffkiller » 31 Déc 2006, 22:15

Qui est Lise.

je suis bloqué pour aller voir tobi : je dois lui donner une lettre, où se trouve t il precisement :impossible de mettre la main dessus !!!!

aidez moi a le trouver please merci
Riffkiller
Novice
Novice
 
Messages: 10
Inscription: 27 Déc 2006, 17:48
Localisation: le mans

Messagede Tristann » 01 Jan 2007, 22:01

Bonjours je suis bloquer au boss du royaume du crépuscule xantos et je ne sais pas comment le battre j'arrive o début quand il me tire plein de boule magic mais je n'arrive pas a le blesser comment faire??
Tristann
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 28 Déc 2006, 21:22

Messagede King James » 02 Jan 2007, 01:08

Tristann a écrit:Bonjours je suis bloquer au boss du royaume du crépuscule xantos et je ne sais pas comment le battre j'arrive o début quand il me tire plein de boule magic mais je n'arrive pas a le blesser comment faire??

bon qui est xantosa tu veut dire zant???
King James
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2006, 18:50

Re: Ou se trouve Tobi

Messagede King James » 02 Jan 2007, 01:09

Riffkiller a écrit:Qui est Lise.

je suis bloqué pour aller voir tobi : je dois lui donner une lettre, où se trouve t il precisement :impossible de mettre la main dessus !!!!

aidez moi a le trouver please merci



bon est ce que tu parle de ilia memory laffaire ou tu doi donner la lettre a telma?]
King James
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2006, 18:50

Messagede Tristann » 02 Jan 2007, 03:50

non c'était xanto pas xantos le chef du crépuscule mais c'est bon j'ait trouver komen le battre
Tristann
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 28 Déc 2006, 21:22

Re: Ou se trouve Tobi

Messagede Riffkiller » 02 Jan 2007, 13:39

King James a écrit:
Riffkiller a écrit:Qui est Lise.

je suis bloqué pour aller voir tobi : je dois lui donner une lettre, où se trouve t il precisement :impossible de mettre la main dessus !!!!

aidez moi a le trouver please merci



bon est ce que tu parle de ilia memory laffaire ou tu doi donner la lettre a telma?]


euh je vai a la taverne elle me dit daller voir un gars perché sur la tour au lac hylia ca c'est ok et apres je dois trouver tobi pour lui remettre une lettre mai je le trouve pas ...
Riffkiller
Novice
Novice
 
Messages: 10
Inscription: 27 Déc 2006, 17:48
Localisation: le mans

Suivante

Retourner vers Nintendo WII

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron