Finalement je choisis Nintendo


Des choses à dire sur les consoles de jeu ?

Finalement je choisis Nintendo

Messagede Cedric » 19 Mai 2006, 16:31

Vu cet E3 et ce qui a été présenté, je crois que je vais acheter la Wii finalement. C'est la seule qui apporte quelque chose de nouveau (avec ses manettes) et je suis assez surpris de voir à quel point les jeux sont déjà aboutis !

Pour voir tout plein de vidéo de jeux, allez voir ici, c'est gratuit, et c'est très complet.

J'avais économisé 400 euros pour acheter la 360, mais je les ai gardé vu la pauvreté des jeux dispo. Je pensais prendre la PS3 si elle était sortie en Juin à un prix potable, mais finalement, la Wii (ex-revolution) me semble la plus amusante (et la moins chère, ce qui ne gachera rien). Espérons qu'elle sorte bien en fin d'année et pas l'an prochain (on les connaît les dates "approximatives")... |)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Publicité

Messagede W@tcha » 19 Mai 2006, 18:05

Je pense pareil, a la base j'étais partie pour acheter sois la ps3 et ou la 360, mais dès que j'en ai apris plus sur la Wii j'ai tout de suite était intriguer, puis cette manette a detecteur de mouvement m'a l'ait asser fun a manier, une console qui ma l'air vraiment amusante, son prix qui sera surment très allechant.

La date de sortie met égal, du moment que sa soit une bonne console :F)

Dès que j'ai sue le pris de la ps3 j'ai tout de suite l'acher l'affaire, puis les jeux 360 ne me satisfaisant pas, je croit que je vais choisir le camp a nintendo aussi |:)

Je vais aller voir ces videos 8-)
Avatar de l’utilisateur
W@tcha
Novice
Novice
 
Messages: 8
Inscription: 02 Avr 2006, 17:49

Messagede Cobralion » 19 Mai 2006, 20:07

Je crois que tout le monde réagira comme nous.
La Wii est tout simplement géniale : nouvelle facon de jouer, elle est petite, le monde féerique de nintendo...

Comme ça; j'aurais une bonne console : la 360 et une console pour changer de monde : de la violence à mario avec une manette géniale.
Avatar de l’utilisateur
Cobralion
Amateur
Amateur
 
Messages: 40
Inscription: 29 Mar 2006, 15:07
Localisation: Toul

Messagede Cedric » 19 Mai 2006, 20:13

Ou de la violence à la violence avec Red Steel.

Ceci dit, la Wii sera tellement originale qu'elle aura peut-être le PRIVILEGE de ne pas se taper des FIFA, NBA, NHL 2007 portés des autres consoles.... :F)

Tiens ? Un jeu de basket avec cette manette ça peut être drole. Quelqu'un sait-il s'il y a aussi un capteur de mouvement dans la deuxieme partie de la manette (celle avec le joystick) ? Car sur la vidéo de Rayman, on voit le gosse qui agite les deux mains.... \-o

En tout cas, faudra être sportif pour jouer, fini les parties affalés dans le canapés... 8-p
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Neo » 19 Mai 2006, 20:21

C'est clair, bientôt les geek pourront s'inscrire au jeux olympiques tant les heures de jeu intensif leurs auront forgé un physique de champion :D

Pour ma part, pour les console nouvelle génération je suis pas specialement pressé, mais sa devrais être Wii dans un premier temps puis PS3 un an ou deux après sa sortie, quand il feront des pack à un prix acceptable...
Avatar de l’utilisateur
Neo
Novice
Novice
 
Messages: 9
Inscription: 14 Mai 2006, 01:23
Localisation: lyon

Messagede Rmax » 20 Mai 2006, 22:02

La Wii me tente bien mais jpense me prendre la 360 vu qu'à mon avis, son prix baissera en même temps que la sortie de la PS3 (marketing mes amis)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rmax
Amateur
Amateur
 
Messages: 20
Inscription: 30 Mar 2006, 12:46
Localisation: Dunkerque (59)

Messagede Cedric » 24 Mai 2006, 01:35

Je vais répondre à ma propre question concernant la manette :

En lisant IGN, je découvre que la deuxième partie de la manette (celle avec le joystick) contient effectivement aussi un capteur de mouvement. La seule chose qu'elle n'a pas, c'est l'émetteur infra-rouge pour viser l'écran. (-°
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Sauruskrieger » 26 Mai 2006, 08:43

Pfff...pourquoi ils sortent pas une console pour pauvres ? :F)

Parce que c'est pas que les consoles next gen me tentent pas mais c'est que je vois pas trop ou trouver 500 euros^^
A vrai dire, comme je sais que je ne me prendrai pas de nouvelle console avant un moment, je ne me suis pas trop renseigné dessus pour ne pas être dégouté de voir ce que je vais rater^^.

Enfin y a des chances pour que je m'en prenne une quand elles auront baisser de prix, c'est à dire dans longtemps^^, mais je verrais à ce moment la les avis des utilisateurs...parce qu'en ce moment, y a 50 rumeurs par jours qui sont lancées sur telle ou telle console donc jai du mal à y voir clair.

SK
...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sauruskrieger
Novice
Novice
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mai 2006, 08:27
Localisation: Paris

Messagede Cedric » 26 Mai 2006, 11:51

Je pense que la 360 baissera son prix au moment ou la PS3 sortira (novembre), je vois pas pourquoi Microsoft se priverait de ce petit coup pour emmerder Sony un peu plus.

Par contre, pour la Wii (qui sortirait en octobre d'après IGN), Nintendo dit qu'elle sera moins chère que les autres consoles, donc forcément en dessous de 300 euros (la 360 sans DD coute 299). 250 euros serait pas mal, comme ça je pourrais acheter des jeux avec, sans me ruiner :F)

En plus, comme je pense pas que j'aurai de télé HD avant très longtemps, je me fiche du lecteur Blu-Ray ou HDDVD...

Moi c'est le contraire de toi saurus, vu que j'ai déjà mis l'argent de côté, je suis 'achement impatient !! 8-p
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jvalex » 24 Aoû 2006, 01:38

Je crois que moi, je vais attendre de pouvoir tester ces trois consoles gratuitement à des bornes dans quelques magasins et d'avoir quelques avis avant de me lancer dans un achat, car je ne supporterai pas d'être déçu d'un achat qui fait aussi mal au porte-monnaie.

Sinon, maintenant, j'avoue être plus intéressé par la Wii pour son faible prix mais le peu d'expérience que j'ai eu chez Nintendo ne m'a pas convenu au niveau des jeux, je crois que ce n'est pas mon style |:) La PS2 avait des jeux qui me convenaient davantage, mais le prix de la PS3 m'effraie un peu, et la 360, au niveau des jeux, est, entre les deux comme au niveau du prix.

Donc pour le moment, sans avoir testé, j'aurais du mal à me décider pour l'une, l'autre ou la dernière^^ Peut-être à la rigueur une PS3 quand le prix aura bien baissé.. ? A la fois au niveau de la console et des jeux, qui coûteront, je crois, 70€ au moins pour la plupart 8-?
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Martosjv » 22 Fév 2007, 21:41

Ben moi aussi, j'ai choisi Nintendo 8-p

Je tourne pour l'instant et ce depuis le 23 décembre sur 4 jeux:

Wii Sport
Zelda TP
Wii Play
Rayman

Je projete d'acheter Excite Truck ou Wario Ware :E)
Embarquez vers une destination de rêve: la Wii ! :D
Avatar de l’utilisateur
Martosjv
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 20:17

Messagede Cedric » 23 Fév 2007, 19:02

Je commence à me demander si j'ai bien choisi, car à part les jeux que tu as cités, y a pas grand chose à voir pour le moment, la malédiction de la N64 serait-elle revenue ?

Bon sinon, j'ai vu 2 trucs en magasin, fo ke j'aille voir chez IGN :
- Avatar (THQ)
- Fruit -je-sais-plus-quoi- un puzzle game avec des fruits.

J'irais voir si y a des vidéos, tests, etc....
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jvalex » 23 Fév 2007, 20:07

C'est clair que pour le moment, je préfère attendre avant de prendre la Wii, car à part Zelda et Rayman, peu de eux m'intéressent actuellement.
Mais comme c'est pareil sur les autres consoles nouvelle génération, je vais attendre qu'elles baissent de prix et qu'il y ait plus de jeux intéressants pour choisir.
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Martosjv » 23 Fév 2007, 20:51

Le 30 mars ya Metal Slug Anthology qui sort, remis au goût du jour avec les fonctionnalité du Wiimote.
Il me tente bien sui-là :)

Le 29 mars: Blazing Angel : Squadron of WWII
Notez le jeu de mot :E)
ça a l'air assez distrayant.

Heatseeker à l'air vraiment cool comme jeu d'avion ;-p (le 29 mars)

SSX Blur le 15 mars..


Super Fruit Fall est un jeu bof bof Cedric 8-p
Si tu peux l'avoir pour pas cher, soit...
Embarquez vers une destination de rêve: la Wii ! :D
Avatar de l’utilisateur
Martosjv
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 20:17

Messagede Cedric » 23 Fév 2007, 21:25

Pour JVALEX : Je ne suis pas fan de Nintendo et n'avait jamais joué à Zelda, mais franchement le titre sur Wii est énorme. On dirait 20 jeux en 1... Tous les genres s'y trouvent (aventure, action, reflexe, reflexion...) Moi qui joue depuis 1985, sans moquerie, c'est le jeu le plus complet que j'aie eu l'occasion d'apprécier. (J'avais pas du tout aimé Wind Waker par exemple, j'ai du y jouer 5 minutes.)(Quand je pense que JV.COM avait mis 20/20 à l'époque et qu'ils disent à présent que Twilight Princess vaut 19/20 tout en étant meilleur que le précédent, c'est comique).

Pour MartosJV : Metalslug anthology :

Si son nom indique ce qu'il indique, je te conseille de te méfier. En effet, des Metal Slug, j'en ai vu depuis longtemps (arcade, NEO GEO, etc...) et presque toutes les adaptations qui sont survenues sur console m'ont cruellement déçu. Et devine pourquoi... Parce que ce n'est pas un jeu qui se joue au Joypad. Il devient très difficile à jouer au joypad. C'est un jeu qui prend toute son ampleur avec un "arcade stick" (comprendre : un joystick avec les boutons posés à coté, comme en salle d'arcade). Passons sur les problèmes d'affichage rencontrés sur PS2 (scintillement) (problème inexistant sur Xbox première du nom).

Donc au même titre qu'on ne voit jamais de Shoot'em-up sur console (à part Ikaruga il y a quelques années sur Dreamcast & GC), les beat-'em all 2D ont du mal à s'imposer, à juste titre : injouables à cause des manettes. Peut-être que la Wii apportera quelque chose, mais franchement j'en doute. (-°

Maintenant je ne sais pas quel age tu as, et peut-être que tu a toujours connu Metal Slug sur Joypad, dans ce cas pas de souci.
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jvalex » 25 Fév 2007, 03:35

Evidemment que Zelda est énorme (enfin sauf si j'ai des goûts différents de tout le monde dessus).
Mais comme il est aussi sorti sur Gamecube, je me dis que la Wii peut encore attendre.
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Martosjv » 02 Mar 2007, 14:43

Cedric a écrit:Pour MartosJV : Metalslug anthology :
Parce que ce n'est pas un jeu qui se joue au Joypad. Il devient très difficile à jouer au joypad. C'est un jeu qui prend toute son ampleur avec un "arcade stick" (comprendre : un joystick avec les boutons posés à coté, comme en salle d'arcade).


Justement, l'avantage ici c'est que je pense qu'il se jouera à la manière du jeu de tank de WiiPlay, on se déplace avec le nunchuk et on vise et tire avec la Wiimote ^^

Sinon j'ai acheté Excite Truck, ben c'est franchement pas mal du tout, c'est grisant d'aller aussi vite, de fracasser ses adversaires, de planer...
Et la musique perso c'est cooooooool ! :E)

Mon regard se porte maintenant sur Heatseeker, j'ai vu le trailer sur JVFR, je confirme mon post précédent, ça a l'air vraiment prometteur :)



Cedric a écrit:On dirait 20 jeux en 1... Tous les genres s'y trouvent (aventure, action, reflexe, reflexion...) Moi qui joue depuis 1985, sans moquerie, c'est le jeu le plus complet que j'aie eu l'occasion d'apprécier


Ben si tu n'as jamais joué aux Zelda, je te conseille Zelda ALTTP et Ocarina of Time (of course :P)

Avec Zelda TP les meilleurs Zelda de la saga :)


Ce qui m'a plus dans TP, c'est la diversification du jeu...
De l'humour, du tragique, de l'action, des moments calmes et paisible, des passages épiques, des références à d'autres jeu ou des films (notamment le passage dans le village caché ^^) le ptit passage en Snowboard, une première pour un Zelda !
La profondeur du jeu aussi, pendant tout le jeu, on ne sait finalement pas grand chose de Midona, de Zelda, de ce pays du crépuscule... Je me demandais même si Midona n'allait pas être le boss de fin de jeu après avoir vu la cinématique dans laquelle on voit Link sous plusieurs forme (assez effrayant comme passage d'ailleurs...)

Et j'ai trouvé que c'est le Zelda le plus agréable à jouer (sur Wii) grâce au Wiimote/nunchuk, il est vraiment facile de tirer, se balader à cheval, courir, combattre, tout se fait presque instinctivement !
Embarquez vers une destination de rêve: la Wii ! :D
Avatar de l’utilisateur
Martosjv
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 20:17

Crée un sujet !

Messagede Cedric » 03 Mar 2007, 00:10

Yop yop martos....

Xcite Truck intéresse bcp de monde. Peux-tu, si'il te plait, créer un sujet dans le forum Wii avec tes critiques (positives et négatives) sur ce jeu ?

Moi, en tout cas, ça m'intéresserait bcp ! 8-p

(Si tu crées un sujet, penses à ton titre : explicite)
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Retourner vers Autres Consoles de Jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron