De l'aide Linux, c'est ouvert. Profitez.


Vous avez découvert une astuce ou résolu un problème ? Dites-le ! Au contraire, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question, qui sait, on vous répondra peut-être !

De l'aide Linux, c'est ouvert. Profitez.

Messagede Pif » 17 Juil 2008, 17:47

Voilà. La rubrique d'entre-aide Linux est ouverte. (Merci à Tiphedor).

Etant pro-Mac, j'avais uniquement ouvertes les catégories PC et MAC. J'ai corrigé mon erreur en rectifiant le forum "PC" en forum "Windows", et ai ajouté le forum "Linux".

Cette section du forum est destinée à vivre comme les autres : Pas trop de messages inutiles, certes, mais plutôt des trucs & astuces découvertes par les uns et les autres. Elle est également consacrée à ceux qui souhaitent poser des questions (précises évidemment, et en bon français).

Faites comme d'hab : vous avez trouvé, après des heures de recherche, la solution à un problème ? Et bien n'attendez pas qu'on vous pose la question : ouvrez un sujet (avec un titre explicite) et expliquez votre problème et votre solution ! Ca servira toujours (Pas la peine de réinventer la roue pour les générations futures (oulah, j'y vais fort non ?! :D)). Et puis, si quelqu'un à une meilleure solution, il vous la donnera (alors que si vous ne donnez pas la vôtre, vous ne le saurez jamais !).

Moi perso je suis heureux d'avoir publié ici MES solutions à MES propres problèmes (dans le forum Mac), car, et c'est vrai, au bout de 2 ans j'avais oublié que j'avais déjà résolu le pb ! Je suis content de savoir qu'il y a une solution sur un site propre (entendez : pas encombré :F) ). Ca m'a (re-) sauvé la mise à plusieurs reprises.

Donc si vous restez dans cette logique, Bienvenue !

Astuce : Google est l'ami de Noix De Croco : si je veux trouver des astuces sur les concordances des claviers mac et PC, alors, dans [url=http:///www.google.fr]Google[/url], et bien au lieu de taper "clavier mac", je tape "noix de croco clavier mac et pc" et je clique sur le bouton google "j'ai de la chance" et j'arrive sur le bon sujet !

J'informe : Nous avons ici des gens qui peuvent dépanner à peu près tout sur Mac, PC et Jeux Vidéo (Pseudos que je ne citerai pas, ils ne sont pas à dispo, et puis si je donne les pseudos, bonjour la masse de messages privés !) MAIS sous Linux, je n'ai pas encore connaissance d'une personne inspirée et régulière. Donc la rubrique est ouverte à qui mieux mieux 8-)
Dernière édition par Pif le 17 Juil 2008, 18:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pif
Administrateur
 
Messages: 29
Inscription: 26 Mar 2006, 04:15


Publicité

Re

Messagede Tiphedor » 17 Juil 2008, 17:51

Aréter, je vait rougir (-°
pas de probléme j'aide tout le monde ;-)
Tiphedor
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juil 2008, 15:39


Retourner vers De l'aide sous Linux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron