Clef USB sous Linux KDE Kaella Knoopix, impossible d'écrire


Vous avez découvert une astuce ou résolu un problème ? Dites-le ! Au contraire, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question, qui sait, on vous répondra peut-être !

Clef USB sous Linux KDE Kaella Knoopix, impossible d'écrire

Messagede Cedric » 11 Aoû 2008, 20:14

Récap des évenements :

Un PC en panne, windows refuse de démarrer. Je mets un CD bootable que j'avais fait avec un "Linux on CD" ou plus précisément "Kaella Knoopix on CD".

Tout se passe bien (le démarrage est assez long) et j'arrive sur un environnement fenêtré. Je souhaite alors sauvegarder les données contenues dans "mes documents" sur clef usb (que j'ai branchée et qui est montée sur le bureau de KDE automatiquement).

Je branche ma clé, elle monte toute seule, je peux même l'explorer mais IMPOSSIBLE D'ECRIRE SUR CETTE SATANEE clef usb. Ben à force de chercher dans les forums (pas franchement explicites), j'ai trouvé (non sans avoir cherché à modifier les autorisations, car ce débile de Konqueror me disait que je n'avais pas le droit de le faire, alors que j'étais Root !) :

Solution :
-Sur le bureau de KDE,
-clic droit sur l'icone de la clef usb (qui était montée toute seule, façon Macintosh), dans le menu contextuel qui s'affiche : Action>Changer le mode Read/Write.
-Là il demande (j'ai halluciné) si je suis d'accord pour que la clé puisse être inscriptible. Ben j'accepte.
- Et là Miracle : je peux copier avec Konqueror.

Y a encore des progrès à faire chez Linux, obligé de dire qu'une clef USB est inscriptible, manuellement, bravo ! (je suis ironique évidement) :(

Et pour passer Root dans Kaella Knoopix avec Konqueror (passer en superutilisateur) c'est une autre histoire (pour laquelle j'ai la soluce, toute aussi débile).

Si vous avez des questions, je suis là. 8-p
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Publicité

Re

Messagede Tiphedor » 21 Aoû 2008, 19:37

Avant de critiquer, pense a donner un renseignement : Le type de formatage de ta clé usb Si elle est en NTFS, il se peut fortement que ce systéme made in Microdaube ne soit pas vu par linux. utilise plutôt Ubuntu, qui est compatible NTFS.
J'éspére t'avoir aider :)[/b]
Tiphedor
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juil 2008, 15:39

Messagede Cedric » 06 Sep 2008, 12:27

La clé était en FAT32 comme presque toutes les clefs USB. ;-p
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Tiphedor » 06 Sep 2008, 17:42

C'était pas évident :)
Tiphedor
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juil 2008, 15:39


Retourner vers De l'aide sous Linux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron