Changer le moteur de recherche de Safari sur Mac


Vous avez trouvé une solution à un problème curieux ? Dites-le, ça servira à tous (ou à vous-même 6 mois plus tard !). A l'inverse : vous rencontrez un problème sur le Macintosh ? Si on peut rendre service...

Changer le moteur de recherche de Safari sur Mac

Messagede Cedric » 25 Fév 2008, 22:11

Changer le moteur de recherche de Safari en haut à droite ? J'ai cherché, j'ai fini par trouver une solution gratuite et efficace.

Safari 3 utilise, par défaut, Google.com, or, en tant que Francophone, je préfère google.fr... et bien après moult recherches de manipulations manuelles (infructueuses), j'ai enfin trouvé un truc simple.

Il s'appelle inquisitor. Il transforme la zone de recherche de safari en une zone de recherche multi-site... Aussi efficace que Spotlight, mais pour le web.

Il recherche en même temps dans google, dans wikipedia et dans tout ce qui est pertinent. Génial.

Pour le télécharger et l'installer, c'est par là :

Cliquez ici

C'est gratuit (freeware) et c'est diablement efficace.

Quittez safari, installez inquisitor, relancez safari et tapez dans la zone de recherche... épatant.

Voilà. Mon problème est résolu. Et vous ?

8-p
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Publicité

quelques exemples

Messagede Cedric » 01 Mar 2008, 02:28

Voici quelques captures d'écran de ce que donne inquisitor lorsque vous taper quelque chose dans la zone de recherche de safari.

-> Ce que vous allez voir est un extrait de l'écran en haut à droite de Safari
-> Les résultats affichés sont ceux qui apparaissent sans avoir validé ni tapé "Entrée". C'est à dire qu'ils apparaissent en temps réel au cours de la frappe.

Je tape "Zubrowka", la meilleure marque de Vodka polonaise (à base de patate, avec l'herbe de bison) :
Image

Je tape "Magique", un mot générique, sur la demande de Morpion.
Image

Allez, tapons "Morpion"... Observez les réponses immédiates : le jeu ainsi que le poux parasite....
Image

Voilà. Bravo aux développeurs, c'est du pur apple dans l'esprit.

C'est tout. Enjoy !

8-)
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Retourner vers De l'aide sur Mac OS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron