Si vous êtes comme moi et que vous avez connecté un clavier PC de type windows, alors vous avez certainement des touches qui sont mal placées.
Info : Si vous souhaitez faire le contraire cliquez ici : Configurer le clavier d'un MacBook sous Windows
Pour corriger les touches mal placées, on peut utiliser des logiciels qui permet de redéfinir soi-même ses touches. Mais Pîf est là.
Pour vous faire gagner du temps, j'ai fait le boulot à votre place. (Envoyez les remerciements).
1A - Téléchargez ce fichier (Voyez l'étape 1B si ça marche pas) : Clavier Azery - French WinUSB
1B - Télécharger la version zippée : Cliquez ici French Win USB Mac Key layout ZIP.
Si la version zippé vous échappe (comment la décompresser ? Ce qui sur Mac serait étonnant), essayez http://www.7-zip.org/
J'suis trop gentil. Bref, on continue.

2 - Copiez ce fichier (.keylayout) dans le répertoire Bibliothèque/Keyboard Layout de votre dossier Système.
3 - Redémarrez
4 - Ouvrez les préférences système (Menu Pomme > Préférences Système)
5 - Ouvrez le panneau "International"
6 - Dans l'onglet "Menu saisie", descendez l'ascenseur pour trouver "French-WinUSB" et cochez le. Oui, je l'ai créé pour vous.
7 - Toujours dans le panneau "international", tout en bas, cochez la case "Afficher le menu Saisie dans la barre de menus"
C'est fini. Maintenant, tout en haut de l'écran à droite, près de l'horloge, cliquez sur le petit drapeau et choisissez "French-WinUSB".
A présent vos touches devraient être bien disposées. Par exemple les accolades et les crochets sont sur les touches correspondantes (ALT_GR 4, 5, ) et =), le @ est sur ALT+0, le # est sur ALT+3, le pipe | est sur ALT+6, etc....
Mieux que Logitech, achetez le premier clavier PC à 7 euros de base, et ça marche sur Mac... Si si... Merci qui ? Merci Pîf !
Sous Snow Léopard il existe la possibilité (très pratique) d'ajouter des raccourcis claviers (sur le F13 notemment), mais je vais pas tout vous dire tout de suite !

De rien !

Pîf.
**
Edit par Morpion : testé avec succès sous Mac OS 10.4, Mac OS 10.5, Mac OS 10.6 et Mac OS 10.7 (Mac OS-X Tiger, Mac OS-X Léopard, Mac OS-X Snow Léopard et Mac OS-X Lion).