Ajouter un son personnalisé (alerte, sirène) dans iCal- OS X


Vous avez trouvé une solution à un problème curieux ? Dites-le, ça servira à tous (ou à vous-même 6 mois plus tard !). A l'inverse : vous rencontrez un problème sur le Macintosh ? Si on peut rendre service...

Ajouter un son personnalisé (alerte, sirène) dans iCal- OS X

Messagede Cedric » 02 Juin 2009, 16:26

Pour être prévenu d'un RDV (rendez-vous) dans iCal, nous pouvons lui demander d'envoyer un e-mail (courriel), mais nous pouvons aussi lui demander d'afficher un msg accompagné d'un effet sonore : Problème : le peu d'effets sonores proposés sont si discrets qu'on ne les entend pas !...

Voici ma méthode simple pour créer vous même votre son.

1 - Vous devez créer un son au format AIFF (facile avec Quicktime, GarageBand ou plus exactement : Sound Studio et autres logiciels de réencodage).

2 - Vous devez ajouter l'extension ".aiff" au fichier créé car, allez savoir pourquoi, il est aléatoirement affecté.

3 - Vous placez ce fichier dans le répertoire : System/Library/Sounds
3 bis - En Français : Système/ Bibliothèque/ sounds

Si vous ouvrez ce dossier, vous verrez les sons de base proposés par le système Mac OS X.

Ajoutez le vôtre nouvellement créé (si vous ne savez pas le créer, j'en ai fait un pour vous, voir plus bas).

4 - Le mac refuse en vous demandant votre autorisation : identifiez-vous (cliquez sur Authentifier et PAS sur Annuler).

5 - Une fois le fichier copié, faites : Menu Pomme (la pomme en haut à gauche de l'écran) > Fermer la session.

6 - Rouvrez votre session, lancez iCal, et admirez la présence de votre choix audio dans la liste des alertes.

C'est tout.

Ici joint une alerte très puissante :

Voici en cadeau l'alerte que j'ai créée pour mes rdv (cliquez ici pour télécharger) ATTENTION : c'est le contraire des sons iCal, il est très fort & très pertubant..
c'est un fichier audio en AIFF de 2,2 MO à copier dans le répertoire mentionné à l'étape 3 (n'oubliez pas de respecter les étapes qui suivent).


Bonne bourre.... (si vous avez des questions, répondez à mon sujet en donnant le No de l'étape qui vous pose problème, mais lisez bien ce que je dis, je ne veux pas de questions pour lesquelles la réponse est incluse dans ce sujet).

;-)

Cédric.
Dernière édition par Cedric le 02 Juin 2009, 18:24, édité 1 fois.
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Publicité

Si ça vous a plu

Messagede Cedric » 03 Juin 2009, 05:01

Si ça vous a plu, merci de mettre un petit mot.

Si vous voulez que je fasse d'autres fichiers audio de ce type, ben y a ka demander (précisez texte et bruitage désiré). :F)
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Re: Ajouter un son personnalisé (alerte, sirène) dans iCal-

Messagede kiskin » 28 Oct 2010, 09:55

Salut!
hyper drôle votre sonnerie :)) je me suis marré pendant 10 bonnes minutes.
Cela dit, merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je trouve également ridicule les sons que met ICal à disposition.
Si vous avez d'autres sons à partager, je suis tout à fait preneur.
merci encore
kiskin
Novice
Novice
 
Messages: 1
Inscription: 28 Oct 2010, 09:51
Localisation: Lausanne

Re: Ajouter un son personnalisé (alerte, sirène) dans iCal-

Messagede Cedric » 12 Nov 2010, 15:22

Ouah, ca fait longtemps que j'avais pas regardé ce sujet. Donc, pour Kiskin, Ben t'as qu'a me demander, je ferais (j'suis en panne d'idées).

Ceci dit, je peux te faire un truc du genre "Kiskin ! Réveille toi ! T'as un rendez-vous"... Bref, donne moi une phrase.

Cédric.
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Retourner vers De l'aide sur Mac OS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron