Votre FAI?


Ca marche pas, au secours (ou si t'as un bon conseil, n'hésite pas). Windows et un méandre.
Si, au contraire, vous avez trouvé une solution à un problème après moult galère, dites-le ! Ca servira à tous (et qui sait : à vous quelques mois plus tard !).

Votre FAI?

Messagede Rmax » 12 Avr 2006, 14:32

Venez partagez ici vos expériences des nombreux fournisseurs d'accès internet disponibles. Connexion, Débit, problêmes, dépannages, hotline et services?

Personnellement je suis chez Club Internet depuis 1 an et demi et je ne plaint pas.

Quelques problêmes de connexion au début mais grâce à une hotline rapide et compétante (pas 25min d'attente comme lorsque j'était chez 9T), problêmes résolus.

De même pour le changement de mon modem il y a 6 mois (a grillé), j'en ai reçu un nouveau en 4 jours.

Abonné au 8 Méga + Téléphonie Illimitée pour 20,90 euros/mois (+5€ pour le modem ethernet/Wifi), tarifs très attractifs.

PS: Si quelqu'un voudrait changer pour CI, le parainnage offre 20€ au parrain et au fillieul
Image
Avatar de l’utilisateur
Rmax
Amateur
Amateur
 
Messages: 20
Inscription: 30 Mar 2006, 12:46
Localisation: Dunkerque (59)


Publicité

Messagede Dexter » 12 Avr 2006, 14:46

Moi, je suis chez AOL, ça doit faire 2 ou 3 ans.

Assez performant, les problèmes sont assez rares, mais quand il y en a un, c'est pour un bon bout de temps et la Hotline n'est pas très à l'écoute du consommateur, c'est vraiment dommage car sans ces problèmes, ce serait un très bon fournisseur.

Je suis abonné au 1024Ko qui déconne parfois, pour je ne sais quelle(s) raison(s), et encore une fois, c'est dommage.

Les problèmes les plus embêtant que j'ai rencontré pour le moment sont que la connexion se coupe toutes les trentes secondes alors que l'on essaye de travailler et que l'on perd toutes ses données, AOL bloque la plupart de mes Mails, même si je désactive la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Amateur
Amateur
 
Messages: 28
Inscription: 29 Mar 2006, 23:18
Localisation: Alsace

Messagede Cedric » 18 Avr 2006, 09:24

Moi chez free depuis plusieurs année. Pas eu de gros souci, par contre c'est comme dexter : si jamais y a un problème, fo pas être pressé ! (je parle pour des amis à moi).

Sinon c'est cool, 30 euros, 2Mbits (à cause de ma ligne qu'est pourrie), le téléphone gratuit avec toutes les options (double appel, conférence et compagnie), mais pas de télé (toujours à cause de ma ligne pourrie).

Dégroupé total, pas de facture France Télécom (bien fait !)

:)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jvalex » 24 Aoû 2006, 01:30

Personnellement, je suis chez Wanadoo (enfin je devrais dire Orange maintenant mais bon...). Depuis le début, je n'ai encore eu aucun problème majeur sur ma ligne, mais je trouve que la qualité n'est pas excellente. A cause de baisses de débit fréquentes, je suis dans l'impossibilité de jouer à des jeux massivement multijoueurs comme Guild Wars, car le jeu se déconnecte sans arrêt du serveur.

Concernant la Hot-line, pour les peu de fois où j'ai eu à faire avec, je la trouve, comme la plupart, peu satisfaisante. Ce qui est surtout gênant c'est que pour ne pas payer un prix exorbitant dû à l'attente très longue, il faudrait appeler avec la ligne France Télécom. Sauf que quand on a un problème avec la ligne, c'est souvent impossible...

Je possède une connexion 512K, qui, lorsqu'il n'y a pas de baisse, me suffit amplement, et ça doit coûter, avec la ligne téléphonique illimitée, 20€ / mois. Un autre problème : dès que j'allume mon PC, une fenêtre Wanadoo me prend toutes les ressources système et met trois plombes à s'ouvrir pour la connexion 8-p
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Cedric » 24 Aoû 2006, 09:03

J'ai un bon conseil pour ton probleme de ressource avec ton PC lorsque ta fenetre Wanadoo s'ouvre....

ACHETE TOI UN MAC !! Ca va plus vite, c'est plus sympa et y a pas de virus...

^^

Je te conseille un Mac Mini, c'est pas très cher et tu peux garder tes périphériques PC (clavier, écran, souris, etc...)

Va voir les spots vidéo

8-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jvalex » 24 Aoû 2006, 11:17

C'est sûr qu'il y a certains avantages au niveau de la rapidité et des virus. Mais concernant les jeux vidéo, je crois que je risque d'avoir un léger problème... 8-p
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Cedric » 24 Aoû 2006, 15:15

Sur les nouveaux mac tu peux installer windows en plus de mac OS X avec bootcamp si le coeur t'en dit, ensuite au démarrage tu choisis ce que tu veux. Mais une fois qu'on a gouté à mac os X, difficile de retourner sur l'usine à gaz windows.

Et puis maintenant qu'il y a des processeurs intel core duo dans les mac, les jeux vont surement bientôt apparaitre en version Mac...

Moi perso je suis de ceux qui jouent avec une console, pas avec un ordi 8-p
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Duc » 04 Déc 2006, 03:43

J'ai quitté Free il y a un peu plus d'un an après avoir eu des problèmes de connexion quasiment quotidiens. La misère et une SAV à deux balles...

Maintenant je suis chez Wanadoo et même si la livebox fait un peu pitié, la connexion est devenue quasi-irréprochable (2 problèmes en un an contre 2 ou 3 par semaines chez Free...).

A noter la petite anecdote lors du second problème Wanadoo (enfin, Orange) : j'ai appelé la SAV vers minuit pour être sûr d'avoir quelqu'un rapidement. Je lui explique que seule une des diodes de le livebos clignote (celle du milieu), que ça n'a rien de normal puisque les autres sont éteintes et il me sort : "ça, on connait pas monsieur ! C'est un bug, c'est normal !".
Avatar de l’utilisateur
Duc
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 04 Déc 2006, 03:02

Messagede Bab » 04 Jan 2007, 14:40

Duc a écrit:"ça, on connait pas monsieur ! C'est un bug, c'est normal !".

:-D Toujours aussi drôles ces opérateurs de hotline!

Perso, j'suis chez Orange, Livebox 8 Megamax. Pas encore la télé... vision ni le télé... phone vu que je ne suis pas éligible.
J'n'ai aucun problème sur ma ligne et bénéficie d'un bon 100 Ko/s en upload. Plutôt pratique quand tu bidouilles sur un espace Woueb ou que tu charges le mulet ;)
Ils ne te font pas payer le temps d'attente pour la hotline qui est d'ailleurs rarement très long.
L'accès au menu de configuration de la Livebox n'est pas restreint, ce qui permet de mapper les ports ou de changer la clé WEP ou WAP pour le Wifi.
De mon côté, rien à redire sur l'offre Livebox, que du bonheur! c'est un peu cher quand même
Avatar de l’utilisateur
Bab
Novice
Novice
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2007, 14:27
Localisation: "Qu'est-ce-que ça peut te foutre d'où je suis!"

Messagede Cedric » 06 Jan 2007, 01:53

Bab :

Pareil chez Free : je mappe, je choisis les offres (télé, phone, adsl) sans probleme depuis 6 ans...

Et toujours pour 30 euros par mois... 8-?
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Bab » 09 Jan 2007, 18:06

Arf... jamais réussi à aller dans le menu config d'une freebox...
A tout hasard, j'ai un colloc' qu'à gardé une vieille freebox. Crois-tu qu'il est possible de s'en servir de routeur sans pour autant bénéficier de la fonction modem. La réponse à cette question étant surement oui... Comment alors? ^^
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Novice
Novice
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2007, 14:27
Localisation: "Qu'est-ce-que ça peut te foutre d'où je suis!"

Messagede Cedric » 09 Jan 2007, 21:40

Je sais pas ce qu'est une "vieille" freebox. Moi j'ai une freebox V4, et oui elle fait routeur. Par contre je pense pas que tu puisses t'en servir de routeur autonome puisqu'il faut quelle soit synchronisée au réseau pour fonctionner.

pour configurer une freebox il faut aller sur le site de free et s'identifier. Ensuite une page contient tous les réglages possibles. Une fois les réglages choisis et validés, il faut redémarrer la freebox pour qu'elle encaisse les nouveaux réglages.

Voilou. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Bab » 10 Jan 2007, 13:26

Merci Cedric pour ces infos. N'étant plus chez Free, une telle utilisation m'est donc impossible... Dommage, ça aurait eu du cachet de faire un LAN routé par une Freebox V2 toute carrée ^^
Un p'tit commentaire quand même... j'trouve ça un peu lourd comme procédure. Pour les routeurs que je "connais" (Livebox et Alicebox), une simple connection à l'adresse 192.168.1.1 via le renard et ça roule. A noter que chez Alice (Tiscali à l'époque) j'avais du saouler la Hotline pendant 30 min pour qu'ils me donnent les identifiants de Super Utilisateur, la fonction DHCP étant désactivée par défaut sur l'interface ethernet. Balo quand on a deux PC à relier à la toile.

Petite particularité de la Livebox que j'avais oubliée de mentioner, elle peut servir de périphérique Bluetooth 8-) Sympa pour DL les photos de son cellulaire. Bon, j'ai jamais réussi à m'en servir, mais c'est écrit sur la boîte :F)
Avatar de l’utilisateur
Bab
Novice
Novice
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2007, 14:27
Localisation: "Qu'est-ce-que ça peut te foutre d'où je suis!"


Retourner vers De l'aide sous Windows

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron