Apprendre le php


Des questions ? On va essayer d'y répondre. Des trouvailles ? On veut bien les connaître !!!

Apprendre le php

Messagede Rmax » 13 Avr 2006, 13:08

Salut à tous,
J'aimerai me mettre au Php car un site web sans php est beaucoup trop "primaire" et lorsque l'on voit la puissance de ce language, il peut résoudre un sacré nombre de problêmes que posent le HTML.

J'aimerai seulement savoir comment apprendre? Avant de me lancer dans les cours du siteduzéro, j'aimerai savoir s'ils suffisent ou alors comment vous avez fait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rmax
Amateur
Amateur
 
Messages: 20
Inscription: 30 Mar 2006, 12:46
Localisation: Dunkerque (59)


Publicité

Messagede Cobralion » 13 Avr 2006, 18:25

Moi j'essaie justement d'apprendre sur le siteduzero.com.
Mais un peu fainéant, au bout de quelques chapitres je suis fatigué lol

A mon avis si tu veux apprendre, le siteduzero et là pour cela.
Franchement il est complet... Bon courage :F)
Avatar de l’utilisateur
Cobralion
Amateur
Amateur
 
Messages: 40
Inscription: 29 Mar 2006, 15:07
Localisation: Toul

Messagede Dexter » 14 Avr 2006, 09:24

C'est vrai que le Site du Zér0 est très complet.
J'en suis à la deuxième partie des cours, mais j'ai regardé un peu les autres et je sais comment codé un module de news, comme celui sur Noix De Croco.
Bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire, mais ce n'est pas mal et je peux me faire tous les jours un exemple de news (un brouillon) sur mon Disque Dur et ensuite le mettre sur le site (NDC).

Enfin, j'ai appris beaucoup de choses avec ce site, mais il aurait quand même fallut que je relise un peu les cours de XHTML (HTML) pour me rappeller des petits trucs importants, mais je m'en suis bien sortis.

ET comme le dit le Site du Zér0, le langage PHP est pour ceux qui ne veulent pas se forcé à la tâche et c'est très utile une fois codé.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Amateur
Amateur
 
Messages: 28
Inscription: 29 Mar 2006, 23:18
Localisation: Alsace

Messagede Cedric » 14 Avr 2006, 20:29

Personnellement j'ai commencé à apprendre à programmer en basic, puis en assembleur, puis en Amos, en Flash, Javascript, PHP etc...

Tous les langages sont proches, seules les syntaxes changent. Il faut avoir un bon sens de l'abstraction et tout devrait bien se passer.

Il faut, dans tout langage, au départ, bien comprendre le principe de la variable. Une fois qu'on a compris ça, on a fait la moitié du chemin. d-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Rmax » 14 Avr 2006, 21:24

Ouai jvien de voir les variables ainsi que les fonctions. Prochain chapitre: les conditions

Ce que je trouve de plus dur à assimilier, c'est la "ponctuation", quand mettre un "}", "=", "("...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rmax
Amateur
Amateur
 
Messages: 20
Inscription: 30 Mar 2006, 12:46
Localisation: Dunkerque (59)

Messagede Cedric » 14 Avr 2006, 22:57

La ponctuation ça s'apprend vite, heureusement il n'y en a pas trop !

Faut juste prendre le réflexe du point-virgule en premier après y a rien d'autres de pénible. Les accolades c'est uniquement pour les boucles et les conditions.

;-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

En effet

Messagede Adam » 29 Avr 2006, 16:13

Moi aussi je trouve lesiteduzero.com tout simplement génial.

Pas de difficulté majeure, si on enléve ma flémingite aigue.

Je suis en milieu de partie 3, pas evident de tout mémoriser, mais c'est vraiment complet.
Ces %ù!$ de ";" c'est chiant, surtout quand au bout de 3h de recherche tu voit que le probléme c'était que ça.

Enfin ca arrive deux-trois fois mais aprés c'est tranquille.

A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Messagede Chouch » 04 Mai 2006, 06:05

Y a tout sur le siteduzero, du moins je le trouve un light coté requetes MySQL

Concretement je n'ai jamais réelement suivi de site pour apprendre puisque j'ai appri ca en cours, mais j'ai été amené a cherché des info sur le net et je suis tombé sur le siteduzero plusieurs fois.
D'un point de vue PHP le site est tres complet et facile d'acces, y compris au niveau de regex qui selon moi reste la seule chose interessante de ce langage.
D'un point de vue MySQL on ne trouve pas assez de choses, de plus le site ne parle meme pas des autres langages de requetes plus poussés comme le PL/SQL ou bien la java.SQL

Je sais bien que quand on monte son site perso en PHP/MySQL on a rerement besoin de requetes sofistiquées, mais il n'empeche que sa manque au siteduzero.

Toutefois le forum du siteduzero est tres actif et j'ai rarement attendu longtemps une réponse, meme sur des langages qui ne sont pas abordés dans le site.


Et pour en revenir a ton aprentissage du php/MySQL, je pense que le mieux et :
1/ de prendre ton bloc note et de coder a la main
2/ d'aller chercher des info dans les tuto quand tu coinces
3/ d'utiliser le forum quand tu coince vraiment
4/ de pas oublier d'apprendre le javascript...ca sert trop :)
Chouch
Novice
Novice
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mai 2006, 05:32

Messagede Cedric » 04 Mai 2006, 20:21

Tiens ? Un Chouch ?!

Bon, sinon, pour le SQL, si t'as une question ou une requête difficile à créer, demande toujours, j'aurai peut-être une solution à te donner, vu que j'ai fait un sacré paquet de requêtes dans ma chienne de vie... :F)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jvalex » 26 Oct 2006, 12:17

C'est vrai que le Site du Zér0 est vraiment un excellent site quand on débute, ou plutôt quand on part de zér0.
Donc pour moi, ses cours suffisent pour débuter, mais il faudrait d'autres sites plus complexes pour continuer l'apprentissage ensuite, surtout si tu veux aller plus loin (même si le SdZ est déjà très complet).

Au pire, pose ta question sur le Forum du SdZ, tu obtiendras une réponse très rapidement et pas façon JV.FR, plutôt façon NDC ;-)
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Seals » 29 Déc 2006, 21:15

Tien salut Rmax 8-p


alors pour le php,


je te conseils de commencer par acheter un bouquin vraiment Très intéressant,

il a une méthode 100% visuel pour apprendre les bases du php, il est tout en couleurs et avec des captures d'écran !

c'est un livre de Micro Application, donc chelou à trouver ... car ça ce renouvel tout le temps .... (si tu peu acheter sur le net ce sera plus simple^^)


le titre c'est : Je me lance ! avec PHP & MySQL
écrit par Sylvain Baudoin.



Il ma beaucoup aidé, c'est pour ça que je te le conseil ! :D

ensuite, passe au site du zéro ! ;)


[EDIT] oops ... c'est un vieux sujet ^^ '
Image
Avatar de l’utilisateur
Seals
Novice
Novice
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2006, 20:58


Retourner vers xHTML, PHP ou MySQL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron