JV.FR, le forum de la honte


Nostalgie quand tu nous tiens...

JV.FR, le forum de la honte

Messagede Cedric » 19 Nov 2006, 16:53

Salut à tous ceux que ça intéresse.

J'ai appris que j'étais banni du forum de jeuxvideo.fr pour "provocation gratuite". Comment cela est-il arrivé ?

Tout simplement suite à un message traitant de l'art de la censure (message à présent... censuré !)... Voici le contenu du message que j'avais posté :

Yop, (attention, texte long) (lis-le au calme, zoom et sois zen). ;-)

Je ne viens pas souvent, mais parfois je viens (désolé)... J'aurais voulu répondre dans le sujet (intitulé je crois "anniversaire de minipous") où j'avais volontairement fait de la provocation (très gentille, et encore, avec une seule intervention, respectant les règles de l'expression) pour voir si la censure avait lieu, telle qu'on me l'a décrite ci ou là..

J'avais des tas d'arguments intéressants à apporter pour contrebalancer ce qui avait été dit (y compris par moi), mais je découvre que le sujet est fermé....

Alors j'écris pour dire que je ne peux pas rectifier le tir ou apporter des précisions pertinentes dans le sujet, (un des rares intéressants : où les gens parlent un peu sérieusement).

J'avais envie de dire, suite à ta réponse, que finalement on pouvait provoquer sans censure... Mais le sujet est fermé ! Alors... Même si un sujet reste argumentaire et intéressant, il est proscrit par fermeture.

Censure ou pas ? :cool:

PS : Je n'ai pas de "venin" vis-à-vis de toi, bien au contraire, j'aime provoquer la discussion avec ceux qui ont du répondant. Attaquer des nababs qui usent de leur pouvoir pour museler les contradicteurs (à la Saddam), ça ne m'intéresse pas.

MAIS voilà : sujet fermé (c'est inacceptable dans le cadre d'une discussion censée, c'est du fachisme) (l'inquisition était basée sur ces méthodes) :

Vaut-il mieux bénir l'autorité ? Vaut-il mieux encenser les erreurs des puissants plutôt que les dénoncer, au risque d'être victime de ce même abus de pouvoir ? OUI ou NON ?

Imagine un sujet du BAC respectant les règles du forum* actuel :

"En vous appuyant sur votre exprérience personnelle, vous N'exprimerez PAS votre avis en NE vous basant pas sur VOTRE expérience personnelle et en NE contredisant pas l'ordre établi... Et dans le cas contraire, le sujet sera fermé pour vous en empêcher."

C'est d'une tristesse... J'espère que je me trompe. Mais bon, moi je passe de temps en temps, je ne suis pas représentatif**. Je suis juste inquiet... J'espère que tu aides, toi Hanubys, à changer les choses.:cool:

Requête : Fais lire ce message ENTIER à Renaud dans son intégralité, sans coupure. J'aimerais qu'il voit un argumentaire d'adulte et pas une interprétation de gosses qui fréquentent "son" site et qui lui cirent les pompes. (je sais, le terme est un peu cash, Renaud le sait, il me passera cette facilité, il a plus d'expérience dans ce domaine (MacDo))(si si).
--
*Pas représentatif de la masse de réponses insipides/hors sujet que l'on peut voir dans le forum de JVFR... Pour ma part, j'essaye toujours d'apporter des réponses argumentées, censées, provocantes parfois, mais toujours utiles (même déplaisante, Donc courageuses. C'est plus courageux de contredire que d'abonder). Est-ce encore la ligne de conduite de jeuxvideo.fr ? Question.
--
** Rappelons que le terme "Forum" vient du Grec et du Latin et qu'il symbolise un lieu d'expression où TOUT avis est acceptable à partir du moment où il est argumenté.

Rappel de l'intro de ce message : Yop, (attention, texte long) (lis le au calme, zoom et sois zen). ;-)


Voilà pour les archives. J'avais formulé tout cela suite à l'éviction sans raison apparente de Minipouss qui l'auteur de... La charte du forum de jeuxvideo.fr !! Etonnant... Non ?

Bref, j'ignore qui, chez jeuxvideo.fr, est l'auteur de toute cette censure digne du 3ème Reich... Je n'ai pas d'autres précisions pour le moment, à l'occasion, quand j'aurai Renaud au téléphone, je lui poserai la question.

Si VOUS avez des précisions de votre côté, où envie de vous exprimer, n'hésitez pas. |)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Publicité

Messagede Cobralion » 22 Nov 2006, 19:00

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu a été banni du forum.
Ton sujet était clair, bien structuré et je ne vois aucunement de la provocation si ce n'est une demande de crarification sur ce qu'il se passe sur le forum actuel de jv.fr.

T'façon l'etat d'esprit là-bas a trop changé depuis que le site a été racheté.
Moi je ne vais plus trop sur leur forum. Je suis largement mieux sur le mien même s'il n'y a pas vraiment d'interactivité.

Bref, toujours est-il qu'un nouveau forum fera son arrivée là-bas. Me demande bien comment il sera...

Sinon pour le coup de phone à JvRenaud se serait pas mal. Faudra raconter les détails ^^
Avatar de l’utilisateur
Cobralion
Amateur
Amateur
 
Messages: 40
Inscription: 29 Mar 2006, 15:07
Localisation: Toul

Messagede Jeffher » 22 Nov 2006, 23:02

Bon je sais pas si quelqu'un se souvient d'un Dieu comme moi, la memoire humaine étant ce qu'elle est 8-p

Je vais juste dire que moi je suis partit un peu apres le changement du site ( rachat par clubic... :E) ) parce que je sentait un peu ce que ca allait donné surtt avec Hanus... ^^

M'enfin voilà j'ai pas couper les contacts avec tout les membres non plus, Jedi, Legolas, Cubrider et compagnie... et j'ai qq fois les oreilles qui sifflent qd certain parlent de jv.fr... >-)

Bref dernierement j'ai vu le pseudo de Seals sur msn, qui disait qu'il etait banni... je me suis dis que c'etait un coup de jv.fr tout craché ca >-D

Bref j'suis aller faire un tour sur le site, on m'a d'ailleurs viré quelques messages quand j'ai voulut me tenir au courant de la censure qui sevissait avec mon humour habituelle, j'ai donc pu constater que c'etait pas exagerer^^ et en plus le nombre de membre banni m'as quelque peut fait peur... je sais pas, j'etais pas là, c'etait peut etre merité, mais ce soir Jedi m'a dit que Minipouss avait ete viré et Cedric banni, j'en ai pas cru mes yeux 8-?

Fallait que je verifie bien entendu, dc me voilà... et v'là que je tombe sur la signature de Cedric ( pas facile avec leur systeme de recherche :E) ), bref je me dirige ici et si on banni maintenant pour se genre de message je crois qui a vraiment plus d'espoir surtt qd on sait de qui il vient... 8-p

Enfin bref si a des news croustillantes moi j'suis pas contre >-D


Ah vi et vive jv.fr et Hanus et Kalyst ( meme si je sais pas qui sait :F) ) , sinon y risquerait de mal le prendre :-D
Jeffher
Novice
Novice
 
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2006, 22:43

reflexions sur les messages de Jeffher et Cobralion

Messagede Cedric » 22 Nov 2006, 23:28

Salut Jeffher.

Bon, en dehors du fait que tu fais bcp de fautes d'orthographe et de grammaire (mon Dieu !! Fo ke tu révises un peu !), j'ai des reflexions à apporter sur ton message :

- On se souvient d'un "dieu" comme toi ;)

- Si tu as encore des contacts avec Jedi, Legolas, Cubrider et "compagnie", n'hésite pas à leur donner l'adresse de ce sujet. Ils auront peut-être une expérience intéressante à partager.

- Oui, merci, tu constates toi aussi que la censure va bon train. Hitler serait-il le nouvel administrateur du forum de jeuxvideo.fr ? Les expériences communes tendent à le confirmer.

- Content de voir que tu es tombé sur ma signature... C'était le seul moyen, en tant que censuré, de lier vers un sujet intéressant. Bravo, tu as été perspicace.

- Tu termines par "vive jv.fr Hanus et Kalyst" : Pourquoi ? Ils n'ont pas de pouvoir ici !! Ceci dit, c'est pas "Hanus" mais "Hanubys" :-D (Anus Bis c'était une blague que j'avais faite). Mais pour KALYST, tu es le premier à en parler... Serait-ce lui le tyran ? |)

PS : Pour Cobralion : Le forum de NoixdeCroco non plus n'est pas envahi (pollué ?) de messages, ça n'empêche pas d'avoir des discussions intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jeffher » 22 Nov 2006, 23:52

Dsl pour les fautes, j'ai toujours la bonne habitude de boire comme un trou >-)

Enfin content qu'on se souvienne quand meme un peu de moi, j'ai pas perdu mon temps 8-p

Ouais dès que je les aurais sur msn, je vais voir si je peux leur filé le lien, ca peut toujours servir a regroupé les choses, mais effectivement pour ce que j'ai reussi a comprendre Kallyst aurait une certaine influence, je sais pas qui c'est mais bon on dirait qui fait la pluie et le beau temps... ( pseudo de Seals dernierement : Seals vs Kallyst... ), bref...

Le vive jv.fr & co, c'etait plus histoire de dire que si on met pas ca a la fin de son message sur jv.fr on risque grandement la censure et meme en le mettant faut surtt pas qui pense que c'est de l'ironie >-D


M'enfin moi ce qui m'a bien plut c'est ca :

Kalyst
Team JeuxVidéo.fr

Certains d'entre vous adorent faire des polémiques sur ce forum avec des attaques personnelles. Cette époque est révolue, vous êtes sur un forum privé avec une inscription obligatoire vous obligeant à en respecter les règles.
Ces règles visent à faciliter la cohabitation des différents visiteurs sur ce forum et elles sont donc applicables à tous.
Dorénavant toute personne entachant la bonne marche du forum et sa bonne humeur verra son compte banni sans exception et sans explication car ce post tient lieu d'avertissement.

Ca pour moi c'est plus de la censure, c'est une dictature tant tte sa splendeur...

M'enfin ca me fait encore plus rire quand ils s'en defendent... ^^




Et si si c'est Hanus, j'ai jamais vu un trou du cul pareil >-D ,me souviens encore de notre derniere convers msn peu de temps apres sa "promotion" , j'ai jamais vu qq'un changer aussi vite 8-?

Bref bref 8-)
Jeffher
Novice
Novice
 
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2006, 22:43

Messagede Cedric » 22 Nov 2006, 23:56

Excellent.
(rien à ajouter) (si : j'attends la réaction de Minipouss).
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Bonjour

Messagede Adam » 23 Nov 2006, 14:51

Salut,

Que dire de plus, Jeffher à bien cerné la situation. Kalyst, qui ne m'as toujours pas donné les raisons de mon bannissement de l'équipe de modération s'est mit en tête de détruire tout justice sur ce forum.

Ils sont allé jusqu'à menacer les modérateurs d'être viré si ils ne censuraint pas tout message liés à cette histoire. De toute facon je n'ai plus l'intention de récupérer ma place. Je suis juste déçu d'être viré pour avoir été celui qui voulait changer ce climat bidon qui régnait sur le forum.
Jerry, le gérant de Clubic lui même ne répond plus, alors il faut croire que ce n'ets pas une initiative isolé de Kalyst... ( C'aurait été possible car personne ne surveille jamais le forum.). Donc il n'y à selon moi plus rien à faire, puisque plus personne ne raisonne plus avec logique dans l'équipe de ce site.

D'ailleurs ça m'énerve déja d'en parler donc je vais vous laisser.

A++
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Messagede Jedi » 23 Nov 2006, 19:35

salut aux vieilles connaissances

ben que dire de tout ca je passe encore de temps en temps sur le forum de jv.fr
mais bon y a plus aucun interet depuis la mise en place de certainne personne qui des que tu leur donnes un tant soit peu de pouvoir se prennent pour des etres superieures ca m a un peu fait gerber !!
et comme je dis souvent si un truc me gene et que je ne peux le changer y a qu une chose a faire partir!!
sinon que dire ben j ai passé 1an et demi sur ce site et franchement j y ai connu des franches parties de rigolades n est ca pas jeff 8-)
mais bon la c est devenu navrant par contre je reconnais que le site est devenu "plus professionel" mais niveau convivialité c est a ch....
et le comportement de certain modérateur ( en faites un seul :E) )
et devenu vraiment n importe quoi et il se donne une importance que vraiment il n a pas !!
mais bon j lui est fait part de mon sentiment par mp et je l est gardé si ca interresse quelqu un qu il me le dise car j peux vous dire qu il date de y a juste un an et comment dire je pense etre une sorte de visionnaire dans le texte et la forme de ce méssage lol!!

sinon quand je vois qu ils ont aussi viré minipouss qui bien que je n ai pas tjs été d accord avec lui j ai trouvé ca comment dire hhhhuuummmm
dans la continuité du reste
Jedi
Novice
Novice
 
Messages: 1
Inscription: 23 Nov 2006, 18:42

Messagede Duc » 04 Déc 2006, 03:30

Bonjour tout le monde. Ca fait plaisir de "voir" de vieilles têtes.

Je me suis inscrit parce que Jedi voulait m'envoyer un mp, alos voilà, c'est bon, j'attends toujours. ^^

Allez, ciao !



Nan, nan, vous me ferez pas fuir, bande d'anti-jv.fr ! ^^
J'ai vu la signature de Cedric sur machin-chose et je suis arrivé ici.

Quoi de neuf ? Ben... Patient M-54 a "démissionné" il y a plusieurs mois et c'est devenu effectif il y a 2 ou 3 mois. Il prend ses pilules, il est sage.

Pour moi, c'est un poil plus complexe. D'abord l'histoire de mon pseudo qui a changé : Cedric m'avait demandé de changer pour faire "plus sérieux", d'où j'étais devenu Mogwaï. En août 2005, j'ai contacté Renaud pour lui dire que j'arrêtais la modération et que par conséquent je voulais reprendre mon ancien pseudo. J'ai eu droit à cette "faveur" mais il m'a demandé d'attendre avant de partir. Pour ceux que ça intriguait, voilà l'explication.

En novembre on a eu 4 ou 5 personnes qui ont mis un peu de bordel. Rien de méchant et une fois la fête terminée j'ai redemandé qu'on m'enlève mon poste. On me l'a accordé 4 mois plus tard... à moitié. Bref je pouvais toujours modérer deux rubriques sur 3 et j'avais plus accès au forum Equipe. J'ai considéré que j'avais plus rien à faire et j'ai arrêté presque totalement de modérer.

Après discussion avec Jackasse je pensais reprendre ma place. Depuis elle a été bannie... Et on m'a redonné totalement le poste de modérateur il y a un mois ?! 8-,

Enfin voilà, je donnerais de mes nouvelles plus tard, il y a dodo là. Je dirais à PM-54 de t'appeler ou de passer ici, Cedric !

Bye !
Avatar de l’utilisateur
Duc
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 04 Déc 2006, 03:02

Messagede Cedric » 04 Déc 2006, 03:57

Voilà ca qui s'appelle une histoire compliquée didonc ! 8-p

Sinon pour le MP, je pense qu'il veut que tu entendes la "voix" qui dit que t'as un MP. pour ça il faut arriver sur le forum en en ayant un non lu (donc il ne faut pas accéder au MP directement depuis un mail)

Pour le reste. Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Neo » 10 Déc 2006, 02:10

A croire que ta signature est efficace 8-)
Avatar de l’utilisateur
Neo
Novice
Novice
 
Messages: 9
Inscription: 14 Mai 2006, 01:23
Localisation: lyon

Messagede Jvalex » 10 Déc 2006, 21:11

C'est certainement également dû à l'impressionnant tapage médiatique au sujet de NDC.
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Neo » 10 Déc 2006, 21:51

Quel tapage ?
Avatar de l’utilisateur
Neo
Novice
Novice
 
Messages: 9
Inscription: 14 Mai 2006, 01:23
Localisation: lyon

Messagede Duc » 11 Déc 2006, 06:32

Cedric a écrit:Voilà ca qui s'appelle une histoire compliquée didonc ! 8-p

Sinon pour le MP, je pense qu'il veut que tu entendes la "voix" qui dit que t'as un MP. pour ça il faut arriver sur le forum en en ayant un non lu (donc il ne faut pas accéder au MP directement depuis un mail)

Pour le reste. Bienvenue.

Aaaah... Elle manque cette 'tite voix. :(
Je sais pas si c'était pour ça, mais ça rappelle des souvenirs en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Duc
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 04 Déc 2006, 03:02

Salut !

Messagede Adam » 13 Déc 2006, 17:19

Eh bien, il y a eu du changements ! Duc Admin... pas mal ^^ Enfin sur un site en lambeau, ca n'as plus aucun interet. (Ok, ok j'avoue, j'aurais adorais et tué avant pour un poste comme celui là.)
Depuis longtemps j'avais envie de prouver que j'était capable d'assumer ce poste, et malheuresement, des gens comme cédric on en trouve pas partout. Et des gens comme Kalyst un peu trop.

ENfin... je vais plus trop y pense ça m'énerve trop cette histoire.

A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Messagede Cedric » 13 Déc 2006, 23:17

Effectivement, j'ai appris que Duc était admin et qu'il aspirait à redonner au forum ses lettres de noblesses. Mais comment y arriver avec un tyran comme ce "Kalyst", hitler du net visiblement. C'est marrant en fait, leur forum c'est le contraire de celui de JV.com : Le bordel vient pas des utilisateurs, mais des responsables. Tu me diras, le résultat est le même : c'est pourri.

Ah je regretterai presque l'époque du 3615 RTEL... Quoi ? Comment ça j'suis vieux ? 8D ...

Heureusement que la Wii est là pour remonter le moral. 8-?
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Duc » 23 Déc 2006, 04:07

Ouais, j'fais ce que je peux... :(

Pas évident, pas évident du tout. Et je pense que tant que les bannis de novembre le seront, ça sera pas simple de restaurer l'ambiance. J'en ai parlé à Kalyst mais c'est lui qui décide...

Pour Kalyst, je suis en contact avec lui (bien obligé). Il me laisse pas mal de libertés même si j'en voudrais un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
Duc
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 04 Déc 2006, 03:02

Messagede Sora54 » 26 Déc 2006, 10:06

Alors à moi de raconter ma petite histoire concernant la Croisade de Kalyst, de la rumeur du nouveau forum jusqu'à ma démission... ça fait plaisir de trouver un lieu d'échanges correctes et de liberté d'expression

Il était une fois... oh pis non j'vais la faire point par point...

- Rumeur du nouveau forum. arrivée : décembre
- J'ai demandé ds le forum Equipe plus de communication entre Clubic et Jv.fr, histoire qu'on soit au courant.
- Minipouss s'est mis en quête de rechercher des infos, et a reçu un mp pour le moins direct mais trouble, quant à l'interprétation. Etant donné que le vouvoiement était de vigueur, on ne pouvait déceler dans le mp qu'avait reçu Minipouss si le "vous n'aurez plus aucune fonction de modération" était personnel pour Minip ou général pour la modération...
- Petite grève des modérateurs, qui s'est fini par un flood de la part des modos. On a appris au final que le mp de Minipouss était personnel -_-...
- Minipouss viré, Kalyst se pointe en "membre voulant améliorer les choses pour que tout le monde y trouve son compte"... Soit disant...
- Cédric apprend la nouvelle du bannissement de Minipouss, il intervient donc par ce message construit et attendant une réponse relativement correcte et précise.
- Cédric banni par Kalyst, qui prend alors la direction de la modération.
- On a reçu, nous les modos, une consigne de Kalyst (sur le forum Equipe) quant à Cédric :
"Cedric a été blacklisté à vie aujourd'hui par moi. Tout ses nouveaux comptes doivent être blacklistés et tous ses nouveaux posts supprimés.
Il s'est donné pour mission de mettre la zizanie ici et apparemment il a poussé certains membres de ce forum à se rebeller." Très fort -_-...
- S'ensuit alors un mouvement général des membres du forum pour demander des explications à Kalyst. Et une vingtaine de bannissement en chaîne !
- Ne pouvant supporter une politique dictatoriale que je ne reconnais pas par moi-même (même si pour certains je suis un tyran sanguinaire un peu abruti par moment... oh allez, je sais que certains pensent ça ! Darky me l'a dit !), je décide de démissionner de ma place de modérateur.
- Et je laisse un message à Kalyst un peu après comme suit :
"Bonsoir Kalyst.
La dernière fois que nous nous sommes parlés, vous m'avez permis de vous tutoyer. Hé bien ce soir, je préfère vous parler dans ce message comme à un responsable.
Il y a quelques semaines, était annoncé qu'un nouveau forum était en préparation. Une information qui nous a inquiété, moi et mes collègues. Je me suis entretenu avec Minipouss sur le nouveau forum, sur le fait qu'il fallait en parler entre modérateurs. Lui m'a rétorqué que nous ne devions pas être au courant, et j'ai finalement pris la décision de mettre le sujet sur le forum équipe, pour que la communication évolue dans le bon sens et que tout le monde soit bien au courant des choses en mouvement. Dans le sujet, c'était ma principale préoccupation, qu'une communication soit possible, que ce soit entre modérateurs d'un même forum mais plus encore entre clubic et jv.fr.
Je ne reviens pas sur l'épisode Minipouss, je me contenterai de dire que c'était une erreur que j'ai entraîné dès lors où j'ai demandé plus de communication...
Vous êtes arrivé ensuite, pour nous parler du nouveau forum. soit, mais ça aurait dû en rester là ! Car plus les jours avançaient, plus nous en apprenions peu sur le nouveau forum, plus nous nous impatientions d'en savoir plus. Mais voilà. Les choses se sont alors accélérées, et vous avez pris les devants.
Quand Cédric, ex-rédacteur en chef de jeuxvideo.fr certes mais respecté sur le forum, ouvre un sujet sur la censure, des membres y répondent, et pas forcément pour dire qu'ils sont d'accord sans avancer d'autres arguments, mais en particulier pour parler de la censure du forum. Oui, il y a de la censure, et oui, moi en ayant été modérateur je reconnais que la censure est présente sur le forum, pour qu'un minimum d'organisation et de bon sens soit présents. Mais Cédric est banni, vous informez les modérateurs sur le forum équipe des directives à prendre en cas d'arrivée d'un nouveau compte. Depuis quand devons-nous censurer de façon outrageuse un membre ? Est-il interdit de parler librement sur un forum ? De polémiquer ? Ce sont les aléas de tout forum.
Par définition, un forum est un lieu de discussion en temps différé. Certes, mais plus encore, derrière ce lieu de discussion, nous avons une véritable communauté de personnes ayant toutes apportées une pierre à un édifice commun qui aujourd'hui a subi une première érosion un mois de novembre 2005, et qui depuis se fragilise au fil des jours. Pourquoi ? Car certains façonnent cet édifice. Mais ce sont ces membres qui ont subi un bannissement abusif pour avoir été curieux, comme deux modérateurs s'étant entretenus avec un admin de Clubic, qui souhaitaient simplement en savoir plus, même si certains ont une façon de s'exprimer plus aggressive que d'autres. Mais là aussi se soulève un problème.
Car connaissez-vous le forum de jeuxvideo.fr ? Oui, sa structure sans doute... Mais maintenant, connaissez-vous les membres de jeuxvideo.fr ? Non, vous n'en connaissez que très peu, voire aucun. Et c'est là toute la différence. Car sur cette même période, si vous n'étiez pas présent, de tels sujets n'auraient été évoqués car les modérateurs connaissent chaque membre du forum journalier. Comment expliquez-vous que certains, n'ayant jamais causé de tord, aient été bannis ? Parce qu'ils ont polémiqué sur un sujet commun ? Mais vous n'étiez pas présent, les polémiques seraient toujours présentes. Car jv.fr, ses membres, son forum... c'est aussi la vie de par ce qui s'y passe. Et les polémiques ont toujours été gérées de façon efficace par la modération. Mais vous ne connaissez pas le forum de jeuxvideo.fr, vous ne savez ce qui s'y passe et agissez dans un intérêt personnel afin d'étouffer toute polémique.
C'est personnellement ce que je ressens. Maintenant un autre point important que je souhaiterais vous faire comprendre.
Je suis au courant que vous êtes un des fondateurs de Cyréalis, de Clubic, soit. Mais personnellement, vous êtes comme un informaticien armé d'une clé de 12 dans un bloc opératoire pour soigner une tumeur au cerveau ! Ou de façon moins imagé, vous n'avez pas grand chose à y faire, tout du moins au niveau de la modération, dont s'occupent H@nubys en tant d'admin, Rmax en tant que super modo, Asuka Langley, SaurusKrieger, Duc Nukem, Super Mario Bros et les autres en tant que modérateurs. Ils sont compétents, ils connaissent le forum mieux que vous, et font un travail satisfaisant pour que le forum reste dans sa globalité accessible quant à la liberté d'expression.
Voilà pour ce que j'ai à dire de la tendance actuelle. Permettez-moi de vous informer également sur une chose : quand on est critiqué, pourquoi en venir à bannir ? Si les nombreuses fois où j'avais été attaqués pour mes actes incompris, mon futur aurait été tout comme le vôtre : on se moque de vous. Alors qu'en étant médiateur, en ayant un minimum de conversation censée, les moqueries laissent place aux rires et aux délires.
Je n'attends nulle réponse de votre part.
Sur ce, bonne journée.
sora54"

--------------------

Voilà pour ma version de l'histoire. Depuis j'ai pas vraiment participer à la vie du forum de jv.fr, j'pense que là bas, ça doit être comme durant l'Occupation u_u"""... Mais par contre, ça a été bénéfique ma démission, Jackasse qui pouvait pas me sacker (allant même jusqu'à dire que ya pas que des abrutis à la modération... chacun prend comme il veut ça u_u) me parle enfin lol, et SplinterSnake que j'avais fait un peu souffrir par le passé, m'a vu d'un tout autre oeil...

Comme quoi...
sora54
Avatar de l’utilisateur
Sora54
Novice
Novice
 
Messages: 10
Inscription: 25 Mai 2006, 12:16
Localisation: nancy

intéressant tout ça.

Messagede Cedric » 28 Déc 2006, 20:37

Et ben didonc, voilà un courrier rondement écrit.

J'en sais un peu plus. Mais question : Ce courrier était accompagné d'une démission ? Si "non", as-tu été remercié (dans un sens ou dans l'autre) ?

J'aime beaucoup ton image de la clé de 12 pour l'opération du cerveau, et le fait de dire qu'il ne connait pas le forum. D'ailleurs on a eu la même expérience avec Richard (moi et Renaud) a un certain moment : c'était le boss, il voulait modérer le forum, on lui a donné l'accès. Résultat : n'importe quoi. De la modération à l'emporte-pièce, des tas de boulettes, bref... on lui a gentiment demandé de nous laisser faire notre boulot. D'ailleurs on ne l'a jamais mis super-modo (ou plutôt, on ne lui a jamais dit qu'on mettait en place un systeme de modérateurs plus puissants).

Mais contrairement à Kalyst, Richard ne visitait pas trop le forum et ne s'était pas donné pour mission de régenter tout le truc. Heureusement d'ailleurs, car j'aurais refusé, sachant que c'est moi qui voulait un forum au départ et que lui n'en voulait pas (à l'époque il avait peur que l'unique serveur (sous un windows de m***) ne suive pas).

Pour rejoindre ton image : c'est comme si le patron de Peugeot décidait, en plus de la construction des véhicules, de régir le code de la route...
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Sora54 » 28 Déc 2006, 21:22

Alors concernant ma démission, elle était effective avant le MP que je lui ai envoyé.

Et j'ai eu autant de réponse que quand on demande à un mort comment il va... Oui, en gros, pas de réponse de l'intéressé...

Sinon, merci pour l'image ^^ J'aime bien mon humour imagé lol
sora54
Avatar de l’utilisateur
Sora54
Novice
Novice
 
Messages: 10
Inscription: 25 Mai 2006, 12:16
Localisation: nancy

Messagede Seals » 29 Déc 2006, 21:32

Sora54 a écrit:
- S'ensuit alors un mouvement général des membres du forum pour demander des explications à Kalyst. Et une vingtaine de bannissement en chaîne !


Ouais ... en tout cas ce mouvement n'a pas servi à grand-chose 8-p

puis peut de personnes le save, mais certains ont décidé d'appeler kalyst, et même de lui envoyer un courrier ! 8-?

j'en faisais pas partit. 8-)


en tout cas ce que je pense de kalyst, c'est qu'il a bien foutu la merde ...
le problème c'est qu'il voulait gérer jvfr comme clubic, alors que c'est deux choses totalement différente à mon point de vue ...

d'ailleurs mon point de vue il ne l'a pas tellement apprécié, BAN ! :-D


enfin bon maintenant que les bannis peuvent être débannis, ça commence à rentrer dans l'ordre en apparence (en apparence seulement ?) ...

reste à voir ce que va devenir le forum au prochain changement ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seals
Novice
Novice
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2006, 20:58

Messagede Lorenzo01 » 07 Jan 2007, 15:05

le forum deviendra encore plus commerciale avec des pubs pour que plein de nouveaux memebre s'inscrive ( boulet ?) et sa va devenir le chaos >-) belle fin pour jv.fr (-°
lolo_78 de JV.FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo01
Amateur
Amateur
 
Messages: 42
Inscription: 05 Jan 2007, 12:46

débanni

Messagede Cedric » 07 Jan 2007, 15:29

apparement je ne suis plus banni...

Comme quoi le définitivement n'était pas définitif (?).

M'enfin bon, ça m'a servi de leçon : ne jamais poster dans un forum non démocratique.

Et comme je suis pas du genre à dire "bravo" à tout ce qui vient d'en haut, vaut mieux que je ferme mon clapet. Et puis on est tellement mieux ici... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Re: débanni

Messagede Seals » 07 Jan 2007, 20:20

Cedric a écrit:Et puis on est tellement mieux ici... 8-)


en même temps c'est désert 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seals
Novice
Novice
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2006, 20:58

Messagede Cedric » 07 Jan 2007, 20:39

Un petit coin de désert dans un monde surpeuplé 8-p (où comme on dit chez Lindt, un peu de douceur dans un monde de brutes).

Voir 4, 5 messages par jour, ça me suffit amplement, j'ai un p'tit cerveau et pas trop de temps.

J'ai longtemps vu ce qu'était la quantité, je préfère la qualité. Peu de messages intelligibles, plutôt qu'une forêt d'insipidités... J'ai fait mon choix >-D. Ici au moins (pour le moment), y a pas de hors-sujets crétins et quand je pose une question, j'ai une réponse intéressante (et vice-versa).

Pour ce qui est des conversations inutiles, j'ai le téléphone et iChat... :F)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Suivante

Retourner vers Ancien JV.FR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron