phpMyAdmin pour Mac OS X


Vous avez trouvé une solution à un problème curieux ? Dites-le, ça servira à tous (ou à vous-même 6 mois plus tard !). A l'inverse : vous rencontrez un problème sur le Macintosh ? Si on peut rendre service...

phpMyAdmin pour Mac OS X

Messagede Cedric » 13 Aoû 2006, 19:22

Pour installer PhpMyAdmin, rien de plus simple, téléchargez le à cette adresse (environ 4Mo):

PhpMyAdmin Os X Versiontracker ou phpmyadmin Chez MacUpdate (prenez le plus rapide, les 2 sont identiques)

Ensuite décompressez-le dans le répertoire de votre choix, je vous conseille de le décompresser dans le dossier "sites" dans votre "maison"... Ainsi vous pourrez y accéder rapidement en passant par les préférences système (menu pomme>préférences) onglet "Partage", "partage Web" -> en bas de la fenêtre apparait des adresses HTTP.

Note : Si vous souhaitez le mettre directement sur le serveur général apache, il faut placer vos fichiers dans le répertoire DisqueDur>Bibliothèque>Webserver>Documents

C'est tout !!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrais rapidement. ;)

Au cas où, N'oubliez pas ces sujets :

Installer MySQL sur Mac OS-X
et
Activer le serveur Web et le PHP dans Mac OS-X
Dernière édition par Cedric le 07 Déc 2006, 01:59, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Publicité

problème phpmyadmin

Messagede Dbr » 06 Déc 2006, 16:54

salut cedric,

j'ai fait tout ce que tu as dit mais au moment ou je lance le phpmyadmin ca me marque :

La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.
Erreur
MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

qu'est ce que je dois faire ??
Dbr
Novice
Novice
 
Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2006, 16:49

Probleme de config phpmyadmin

Messagede Cedric » 06 Déc 2006, 22:07

Salut,

Alors, j'ai mis un peu de temps à trouver car ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça, voilà la réponse :

Il te manque un fichier de config par défaut (ce qui est normal). Tu devrais le créer toi-même. Mais comme je suis un mec bien, tu peux le télécharger ici. ;-)
Dézippe le fichier et place le à la racine de ton répertoire PHPMyAdmin.

Normalement ça marche.

Si ça marche toujours pas, il est possible qu'il faille éditer le contenu de ce fichier en remplaçant le L majuscule de "localhost" en L minuscule.

Dis moi si c'est OK. d-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Dbr » 15 Déc 2006, 11:52

merci beaucoup ca marche !!!

désolé du temps de réponse je croule sous le taf

merci c'est cool !!
Dbr
Novice
Novice
 
Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2006, 16:49

Messagede Morpion » 12 Fév 2008, 19:23

Salut !

Petit message juste pour préciser à ceux qui en douteraient que ça fonctionne exactement de la même façon sous Léopard (10.5).
Avatar de l’utilisateur
Morpion
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 18 Avr 2006, 02:48
Localisation: Hossegor, Aquitaine, France

Sous 10.5.2, erreur #2002 : la solution

Messagede Morpion » 01 Mai 2008, 12:31

Re moi.

Quelques précisions avec Léopard 10.5.2, et apparemment pour d'autres versions aussi.

Bon, pour le config.inc.php pas de souci, prenez celui de Cédric, il va très bien (une fois remplacé le L majuscule par une minuscule dans mon cas...).

Cependant si vous avez l'erreur suivante à l'accueil de phpMyAdmin :
Code: Tout sélectionner
#2002 - The server is not responding (or the local MySQL server's socket is not correctly configured)

Voici la solution, c'est une erreur de socket qui n'est pas configuré correctement dans la configuration d'Apache.

Solution donc (toutes les commandes sont à effectuer dans le Terminal) :
    S'il n'y a pas "/etc/php.ini" dans la(les) réponse(s), c'est à dire si la seule réponse est "/etc/php.ini.default", tapez ceci (sinon passez directement à la suite) :
    Code: Tout sélectionner
    sudo cp /etc/php.ini.default /etc/php.ini
    (Pour créer un fichier php.ini)
    Cherchez "mysql.default_socket" (vous pouvez utiliser les flèches ou faire Ctrl+w pour effectuer une recherche.
    Faites Ctrl+o puis Enter pour sauvegarder puis Ctrl+x pour sortir de l'éditeur


Et là youpi, ça marche nickel !
Avatar de l’utilisateur
Morpion
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 18 Avr 2006, 02:48
Localisation: Hossegor, Aquitaine, France

Re: phpMyAdmin pour Mac OS X

Messagede hbenes » 31 Jan 2011, 21:14

moi j ai suivis ce que cedric a dis est j ai copier le dossier 'phpMyAdmin-3.4.0-beta2-all-languages' sous Sites et j ai activé le partage web . comme resulta j ai : It Works !
c est cool ca marche mais aprés .... comment je fais pour accédé a la page de phpMyAdmin ?
hbenes
Novice
Novice
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2011, 20:56

Re: phpMyAdmin pour Mac OS X

Messagede Morpion » 01 Fév 2011, 00:17

Si tu l'as mis dans le dossier sites de ta "maison" tu vas dans http://127.0.0.1/~LeNomDeTaMaison/phpMyAdmin-3.4.0-beta2-all-languages (n'oublie pas le tilde ~ avant le nom de ta maison)
Avatar de l’utilisateur
Morpion
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 18 Avr 2006, 02:48
Localisation: Hossegor, Aquitaine, France

Re: phpMyAdmin pour Mac OS X

Messagede hbenes » 03 Fév 2011, 21:57

finalement je suis passé sous Mamp c est beaucoup plus simple et j y suis habitué ^^ merci a tous
hbenes
Novice
Novice
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2011, 20:56


Retourner vers De l'aide sur Mac OS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron