La PlayStation 3 va mourrir.


Discussions sur les jeux vidéo en général...

La PlayStation 3 va mourrir.

Messagede Cedric » 07 Sep 2006, 02:27

La sortie de la PS3 est repoussée (retardée) en Europe à Mars 2007 au lieu de 2006..... :-|

Je vois sans surprise que Sony repousse sa machine. Enfin, Sony va se planter, il était temps. Ils se plantent tous un jour, par orgueil la plupart du temps. Sega a eu sa Saturn, Nintendo sa N64, Sony va avoir sa PS3 (Playstation 3).

Bon, j'aurai pensé que Microsoft se planterait avec sa 360 vu qu'elle n'apporte pas grand chose (contrairement à la Xbox qui innovait bcp) Mais forcément, S'IL n'y a plus de concurrence...

Le champagne doit couler à flot chez Nintendo et Microsoft. Moi personnellement, je change en fonction de l'innovation et des jeux.

J'ai eu une Megadrive de Sega, suivie d'une PS1 de Sony, suivi d'une Dreamcast de Sega, suivi d'une Xbox de Microsoft... Et bien la prochaine sera une Wii de Nintendo. Quand je change de console, j'aime bien faire un bon en avant, avoir une réelle différence.

Je suis presque prêt à parier que Sony va repousser la sortie de la PS3 également aux USA ou au Japon.

Enfin, contrairement à ceux qui disent que les européens sont des vaches à lait : pour une fois ils se trompent, puisque ce sont les USA et le Japon qui vont remplir les caisses de SONY cette fois. Nous n'auront pas à essuyer les plâtres. Les premieres consoles défectueuses ne seront pas livrées chez nous. Et si la console marche un peu dans ces autres marchés, peut-être que obtiendrons-nous la PS3 à un prix plus raisonnable (on peut rêver).

C'est marrant, j'avais économisé 400 euros pour la 360, puis, déçu, j'ai gardé la tune pour la PS3 qui devait sortir au printemps 2006 (rappelons-le !), puis repoussée et trop chère, finalement mes économies serviront à acheter une WII avec des manettes et des jeux (vu l'écart de prix !). Tout va bien finalement...

Reste à espérer que la Wii ne sera pas repoussée.

En attendant je joue avec ma petite DS qui me comble de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Publicité

Messagede Gregzz » 22 Oct 2006, 19:27

:-D
Vu la popularité de sony,je vois mal tout le jeunes joueurs se tourner vers une wii considéré comme une console de gamin (puisque nintendo...)
>_<
Avatar de l’utilisateur
Gregzz
Novice
Novice
 
Messages: 13
Inscription: 02 Avr 2006, 09:23

Messagede Cedric » 22 Oct 2006, 20:12

Alors je suis un gamin ! Ca me va.

C'est sur que la PS3 sera pas pour les gamins... Ou alors des gamins avec beaucoup d'argent de poche.

Soyons fou, je veux une PS3 : 600 euros, j'achete un jeu (forcément) : 70 euros. Et comme j'ai envie d'en profiter avec des amis émerveillés, j'achete une deuxième manette : 40 euros (au bas mot). Ce qui nous fait plus de 700 euros rien que pour jouer à 1 jeu... Faudra pas se louper dans le choix !

Ensuite la popularité ça fait pas forcément vendre. La preuve : on nous a dit que la DS c'était moins bien qu'une PSP (de Sony, le populaire) et paf : la DS se vend à des dizaines de millions d'exemplaires, outrepassant outrageusement les ventes de PSP... Donc le prix ça compte plus que la popularité. Mieux : les produits chinois ont mauvaise réputation, et pourtant tout le monde en achete parce que c'est abordable...

Si une megadrive ou une superNes avait couté plus de 4 000 francs à l'époque, y aurait pas eu grand monde qu'en aurait profité. 8-p

Math : A l'heure actuelle, le smic NET est dans les 900 euros, alors sachant que 60% des français gagnent le smic, combien vont acheter une PS3 ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jvalex » 26 Oct 2006, 11:58

Tous ceux, sur les 60% des Français, qui peuvent se priver de nourriture, d'eau et d'électricité pendant un mois 8-p

Plus sérieusement, je pense que la PS3 va quand même bien se vendre, malgré son prix.
Concernant le choc DS-PSP, Sony n'a jamais été bien réputé au niveau des consoles portables, alors que Nintendo wii ( ;-) ), avec leurs Gameboy.
Mais au niveau des consoles de salon, Sony est bien plus réputé, donc les ventes de PS3, même si elles ne seront peut-être pas énormes, seront, je pense, tout de même assez conséquentes.
Et puis y a aussi tous les joueurs qui veulent rester dans le classique, mais bon, ça doit être une minorité.

Et surtout, ce qui attire beaucoup de joueurs (dont je fais partie), ce sont les jeux qu'il y a sur telle ou telle console.
Je pense que si ça reste dans le même style que ce qu'il y avait principalement avant sur Gamecube, je ne me l'achèterai pas, même si quelques belles exceptions en vaudraient peut-être le coup/cout.

Donc pour moi non, la PS3 ne va pas mourir.
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Lorenzo01 » 05 Jan 2007, 13:01

Ouais c'est sur vaut mieux s'acheter une wii qu'une PS3 (En vue que le nombre de vente de wii et de PS3, il y a de l'ecart!!!)
lolo_78 de JV.FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo01
Amateur
Amateur
 
Messages: 42
Inscription: 05 Jan 2007, 12:46

Messagede Bab » 05 Jan 2007, 13:58

J'suis assez d'accord avec jvalex sur le fait que la PS3 ne vas pas mourir. Vue la popularité de Sony, il risque d'y avoir toute une floppée de joueurs qui vont se tourner vers cette machine juste par "habitude" du constructeur.
Le fait qu'elle tarde à arriver en Europe va par contre sûrement lui jouer des tours et bon nombre de clients potentiels ont déjà du se tourner vers le concurrent direct X360.
J'oublie la Wii... non pas du tout... mais j'suis vraiment pas certain que la nouvelle console de Niintendo joue sur le même tableau. Plus barrée dans la convivialité et le fun, elle est plutôt destinée à un public adulte et "réfléchi".
Pour ce qui est des aspects technique, la PS3 pèse quand même lourd sur la balance avec son proco Cell.
Le Blue-Ray va sans doute être déterminant. Si on me posait la question Blue-Ray ou HD-DVD, ma préférence irait pour l'instant au HD-DVD. Mais avec Pioneer comme allier, la donne va peut-être changer.
Bref, tout ça pour dire que j'en sais rien :D
Avatar de l’utilisateur
Bab
Novice
Novice
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2007, 14:27
Localisation: "Qu'est-ce-que ça peut te foutre d'où je suis!"

Messagede Lorenzo01 » 05 Jan 2007, 14:44

Ouais c'est vrai......
Mais en gros la PS3 et un melange de WII et de X360:
-Au vue des graphismes entre resistance et gears of war, gears of war et vraiment plus beau!!!!
-Au vue de la jouabilitée , la PS3 reprend un peu la jouabilitée de la WII avec la sisaxis

Ben en fete la PS3 et bien car elle reprend un peu des 2 consoles mais le prix reste toujours aussi elever, dommage !!!!!! :(
lolo_78 de JV.FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo01
Amateur
Amateur
 
Messages: 42
Inscription: 05 Jan 2007, 12:46

euh des chiffres (claque à Sony)

Messagede Cedric » 06 Jan 2007, 02:40

A Noel (une période de vente minable ? Ah bon ?).

"[Japon] Le nombre de consoles vendues au pays du soleil levant, on se rend compte que [Nintendo] est largement en avance. Avec environ 490.000 DS contre 140.000 PSP et 280.000 Wii contre 77.000 PS3, on sent bien que Sony a du mal à s'imposer sur le marché. Bon, on ne parle plus de Microsoft, qui à la sixième place a vendu moins de Xbox 360 que Sony de PS2.... Source

Il faut dire que SCE a mis sur le marché une console deux fois plus chère que celle de Nintendo, et ciblée sur un public de gamers exigeants. C'est donc peut-être sur le long terme, et surtout sur la quantité de jeux vendus, et une baisse de prix de la Playstation 3 que Sony pourra se rattraper.
Dernière édition par Cedric le 08 Jan 2007, 22:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Lorenzo01 » 06 Jan 2007, 20:56

je pense qua la place de sony j'aurais un peu honte en comparant wii et ps3 ;-)
lolo_78 de JV.FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo01
Amateur
Amateur
 
Messages: 42
Inscription: 05 Jan 2007, 12:46

Messagede Jvalex » 10 Jan 2007, 17:05

Sony a eu beaucoup trop de problèmes de production pour pouvoir inquiéter Nintendo en termes de ventes.
Peut-être que dans quelques années, ça va s'équilibrer, mais pas avant je pense.
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Sniperfox » 31 Mar 2007, 20:37

Vu le flop phénomenal de la PS3 en France et en Belgique,
j'ai, comme Cedric, du mal à croire au succès de la console.
Par contre, la Wii (que j'ai récemment acquis) a tellement convaincu tout le monde que Big N a du mal à fournir des consoles aux consommateurs.
Depuis la DS, c'est Nintendo qui a le devant du marché.
J'espère juste qu'ils nous fourniront des jeux dignes d'une telle console qui n'a pas encore tout montré de son potenciel
Sniperfox
Novice
Novice
 
Messages: 6
Inscription: 31 Mar 2007, 19:26
Localisation: Ciney

Messagede Olex » 29 Juin 2007, 16:25

Histoire de réactualiser l'histoire (oh pléonasme) je récapitule les faits :

- La PS3 a semble t-il dépassé les venets de la WII et de la X360 en
France en 48h du 23 au 25/3/2007 (88 000 PS3 vendues) ;

- Motorstorm est le jeu le plus vendu en Europe avec la PS3 depuis mai 2007 ;

- On parle d'un retour des vibrations plus d'une nouvelle technologie
TouchSense de Immersion, créateur des DualShock en réentente avec Sony ;

- Ken Kutaragi perd son poste de chef chez Sony depuis le 24 juin en
rempalcement de Kiraï ;

- La PS3 a dû mal à décoller au Japon, aux USA, mais est co-leader en
Europe des consoles Next-Gen avec la Wii ;

- Beaucoup de jeux PS3 sont reportés étrangement alors que leurs
homologues X360 (s'ils en ont), pourtant sont proches des versions PS3
(The Darkness, Colin Mc Rae DIRT...)

- La PS3 est vendue 789 € en Grèce et Danemark et au Japon.. 374 € !

- La PS3 20 Go ne sortira pas en Europe ni la version 80 Go exclusive en Corée !


Voilà tout de résumé ! Moi personnellement j'ai la PS3 depuis le 24/03 par surprise de mos porents et je suis satisfait de ses jeux (Oblivion, Splinter cell, Formula One et Resistance) bien que j'attends MGS 4, Assassin's Creed, GTA IV... et que je me suis procuré le 21/06 une GameCube ! :-D

Je ne pense pas qu'elle va mourir (faut regarder l'histoire de la PS2 qui a
décollé qu'en 2003 !) faut laisser le temps, un peu comme la BoBox où il
a fallu la 360 pour la faire décoller (bien que ça stagne ces derniers temps...)
*** Olex, le gentleman forever ! ***
Avatar de l’utilisateur
Olex
Novice
Novice
 
Messages: 4
Inscription: 05 Juin 2007, 15:26
Localisation: Maisons-Alfort (94)

Messagede Cedric » 07 Juil 2007, 09:24

Yop,

Concernant les ventes de PS3 par rapport à la Wii et la Xbox360, je ne suis pas aussi optimiste que toi !

10 millions de 360
8.9 millions de Wii
3.6 millions de PS3

Voir ici

Quand on connait la date de lancement des consoles, on s'aperçoit de la performance de la Wii ! ;)
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Cedric » 15 Déc 2007, 22:45

Qu'est ce que c'est bon d'avoir raison !

Maintenant (à l'heure de ce message) :

16 millions de Wii
14,5 millions de 360
7,2 millions de Ps3


:D :D
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Jvalex » 16 Déc 2007, 01:36

Je ne sais pas si on peut parler de mort.
Relativement aux précédentes consoles de Sony, c'est vrai que oui.
Ils ont vraiment fait une grosse erreur en proposant un prix aussi élevé.
L'âme de JV.FR s'en est allée...
Avatar de l’utilisateur
Jvalex
Amateur
Amateur
 
Messages: 30
Inscription: 23 Aoû 2006, 23:15
Localisation: Haute Normandie

Messagede Cedric » 16 Déc 2007, 01:42

J'ai la joie d'avoir gardé le cap.... Je suis maintenant vendeur...

Vendre la Wii est une fierté, alors que vendre la PS3 est une erreur.... La Wii est la nouvelle "playstation" La console qui aura le plus de jeux au monde. Elle s'est tant vendue que JE SAIS qu'il y aura plus de jeux pour cette console que jamais auparavant.

J'avais raison à la sortie, tout le monde m'a craché dessus disant qu'elle était moins puissante... C'est bon de voir les ventes.

et les ventes de jeux j'en parle même pas....


8-)
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Usher8701 » 27 Mar 2008, 17:15

oui on peux dire que la wii est pour les petit mais en meme temps c'est la console la plus vendu au monde
Usher8701
Novice
Novice
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2008, 17:01

Faux

Messagede Cedric » 28 Mar 2008, 00:20

Faux.

Ca fait 15 ans que je joue, et je réaffirme que la Wii apporte du nouveau salvateur. (ouai, c'est un mot difficile, mais il est dans le dico).

La tôle. C'est la Tôle pour la 360 et la PS3... Et c'est justifié. Qu'apportent la PS3 à part ses jeux à 70 euros, là où la Wii a des jeux kiffants à 49 ? L'argent ne compte plus ou quoi ? Moi j'ai pas les moyens de payer 70 euros pour un jeu... Pire... Imagine que tu lâches 70 euros pour un jeu "moyen".. c'est HORRIBLE (je veux PAS le vivre). (-°
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron