Prédictions 2007 pour la Wii


Pour parler de la console et des jeux.

Modérateur: Adam

Prédictions 2007 pour la Wii

Messagede Cedric » 29 Jan 2007, 02:03

- Traduction de l'article d'IGN, leader américain des sites internet de jeux vidéo.
- Par Matt Casamassina, le 26 janvier 2007
- Traduit et adapté par Cédric Andreu le 29 janvier 2007 pour Noix De Croco
----


Si vous pensiez que 2006 était une grande année pour Nintendo, attendez de voir ce que 2007 réserve. Nos prédictions avisées.

En tout juste 2 mois, Nintendo a vendu presque 4 millions de Wii, quelques millions de jeux et 1,5 millions de jeux virtuels [NDC : console virtuelle, via la chaîne boutique sur l'accueil de la console]. Pas mauvais pour une petite console blanche que d'aucun moquait le manque de puissance pour se battre dans la cour des grands.

Avec des titres originaux mariés à une manette innovante, la Wii est déjà un succès mondial, sans parler de l'énorme demande et de la recherche des acheteurs en magasin.

En effet, alors que certaines livraisons de Playstation 3 restent plantées dans les rayons des magasins, les Wii se vendent aussitôt qu'elles arrivent. C'est encore le cas actuellement.

Clairement, le lancement de la Wii n'aurait pu être plus cool, mais qu'en est-il de 2007 ? Qu'est-ce que les joueurs peuvent bien attendre de Nintendo et des éditeurs tiers pour cette année ? Il y a des réponses évidentes, y compris l'arrivée des premiers jeux en réseau, de nouvelles chaînes Wii, plus de support des éditeurs tiers comme on ne l'a jamais vu depuis des années, et de gros Hits issus de franchises célèbres ou non. Vous n'avez pas besoin de nous pour savoir cela.

Nous avons, cependant, quelques prédictions pour la Wii cette année. Certaines d'entre-elles sont de pures suppositions - Entendez par là, des souhaits de la profession - et d'autres sont basées sur des choses que l'on sait déjà.

Bien sûr, même si c'est plausible, ce qu'on dit aujourd'hui peut devenir faux demain, et nous demandons à nos lecteurs de ne pas prendre pour "contrat" ce que nous allons dire ici.

Des Wii colorées :

Quand IGN sonda l'avis de 30 000 lecteurs l'an dernier, ils étaient, pour moitié, partagés entre la couleur Blanche et la Noire. Nintendo a choisi le blanc, rendant hommage à la propreté, avec un style simple qui à permis à Apple de gagner 1 milliard de dollars sur le marché boursier sans effort [NDC : +1$ l'action suite à la rumeur du rachat de Nintendo par Apple, suivi de la sortie de la Wii qui ressemblait fortement à un produit Apple dans sa forme].

Ceci dit, un projet multicolore avait été prévu pour la console de Nintendo, et nous pensons que 2007 accueillera l'arrivée des premières Wii colorées. Et pouvez-vous imaginer quelle sera la première couleur lancée ? Oui ! Noire. Nintendo a fait pareil avec la DS, sortant la blanche puis la noire peu après l'originale [NDR: grise]. Si tout va bien, vous pourrez acquérir une belle console noire métallisée, le compagnon idéal de vos vacances. Avec, peut-être, un jeu autre que Wii Sports.

Metroid Prime 3 en retard

Le troisième opus de Retro studios devait sortir avec la Wii, mais il a été discrètement repoussé. Il n'arrivera pas pour le premier trimestre 2007, et on nous a dit de ne pas l'attendre avant Juin. Alors, pourquoi un jeu censé sortir avec la console se trouve repoussé de plus de 8 mois et quand sortira-t-il finalement ?

Selon la personne à qui vous le demandez, le délai peut-être motivé par :
1) L'ajout d'un mode réseau (on espère que c'est faux)
2) De pures raisons marketing. Nous ne serions pas surpris que Nintendo le réserva pour le 4ème trimestre.

La suppression des câbles

Pas n'importe quel câble. Celui qui relie votre Wiimote à votre Nunchuk. Nous pensons que d'ici à la fin de l'année, Nintendo - ou un fabricant tiers - nous offrira une solution.

Si Nintendo décide de garder des principes comme Donkey Kong Jungle Beat ou Donkey Konga, il serait souhaitable de voir apparaître des Bongos sans fils pour Wii, en plus d'autres périphériques comme la manette "classic".

Enfin, des fabricants ont mentionné une base pour charger 2 Wiimotes.

Beaucoup d'exercice

La DS à fait bosser votre cerveau, mais qu'en est-il de votre corps ? Attrapez votre Wii et préparez-vous à perdre des calories (et accessoirement du poids). La collection Wii Sports n'était qu'un début. En 2007, on pense que les possesseurs de Nintendo Wii vont voir apparaître des jeux d'exercice physique. Pas seulement de chez Nintendo, qui a sans doute déjà des jeux en développement, mais aussi une grande variété d'éditeurs.

Certains de ces jeux seront peut-être les premiers à utiliser 2 Wiimotes pour un seul joueur. Représentant chacune la main droite et gauche pour des séances de sport intenses.

Qui a besoin d'une jauge d'effort quand on peut le vivre en vrai ? Et avec, en bonus, ce retournement de situation vis-à-vis des jeux vidéo : qui accusera la console Wii d'encourager les enfants à larver sur le canapé ? [NDC : ça, ça doit être pour Famille de France !!]

Le retour des séries périmées :

Tu pensais qu'elle était morte. Tu peux, en fait, te rappeler vaguement son nom. Mais après un long voyage au travers des jeux vidéo, la série revient dans ton esprit. Et, nom d'un chien, ne serait-ce pas bon sur la Wii ?

On ne va pas nommer les jeux, mais il y en a un certain nombre qui sont destinés à ressusciter grâce à la nouvelle console de Nintendo, grâce au nouveau système de la manette. Revisitez vos mémoires et vous trouverez des jeux qui pourraient devenir incontournables [NDC: exemple : Soul Calibur].
-----

J'arrête ici ma traduction, car la fin de l'article n'est pas aussi intéressante que le début. Bref, je suis sûr que vous aurez des commentaires à apporter à cette news (moi en tout cas, j'en ai, mais j'attends l'amorce).

(-°
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor


Publicité

Messagede Martosjv » 22 Fév 2007, 21:47

Je suis sceptique quant à un Wiimote et un nunchuk séparés...

Parce que le nunchuk est alimenté par la Wiimote, je vois pas comment ils pourraient faire pour palier à ce problème :E)

Mais je suis preneur sinon :F)
Embarquez vers une destination de rêve: la Wii ! :D
Avatar de l’utilisateur
Martosjv
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 20:17


Retourner vers Nintendo WII

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron