problémes de connection internet avec la wii


Pour parler de la console et des jeux.

Modérateur: Adam

vous avez réussi a connecter votre wii à internet ?

Le sondage s’est terminé le 05 Fév 2007, 19:56

oui
3
75%
non
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

problémes de connection internet avec la wii

Messagede Kaito-chan » 05 Jan 2007, 19:56

salut tt le monde ... alors je sais po si je peux ... mais j'ai ouvert ce petit sujet pour ceux, qui comme moi, a du mal a connecté leurs wii a internet ... ( je sens que je vais encore être le seul pommé ... :p )

alors mon probléme c'ets que j'ai acheter la clef usb wi-fi officielle nintendo mais j'arrive pas a me connecté avec ma wii ... je voudrais savoir comment vous avez fait vous ... bon bé merci d'avance ! :p
Avatar de l’utilisateur
Kaito-chan
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2006, 23:08
Localisation: TOULOUSE !!!!! :p


Publicité

Messagede Adam » 05 Jan 2007, 20:14

c'est une blague j'espére ?

Le wi-fi est intégré à la wii... tu n'as pas besoin de clé. il faut juste entrer la clé de ta box ou de ton modem dans les parametre de connexion... et HOP !

...
Explique mieux j'ai du louper un truc.


A+
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

oki oki j'explique ...

Messagede Kaito-chan » 05 Jan 2007, 20:48

bé en fait ... ce qui ce passe c'ets que moi j'ai aps le wi-fi chez moi, et mon ordi est en bas et ma wii en haut ... alros j'ai acheter la clef usb wi-fi nintendo mais je sais pas comment sa marche !!!
Avatar de l’utilisateur
Kaito-chan
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2006, 23:08
Localisation: TOULOUSE !!!!! :p

...

Messagede Adam » 05 Jan 2007, 22:46

... c'est la connectique ethernet qu'il te fallait ! pas une clé wi-fi...

la connectique ethernet compatible wii... pour la connecter à ton routeur/modem...

BOn courage
Animateur du podcast l'écho des Abysses.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Pro
Pro
 
Messages: 56
Inscription: 10 Avr 2006, 20:30
Localisation: Ambert (63)

Messagede Cedric » 08 Jan 2007, 20:12

mais non minipouss ! Y a pas de port Ethernet sur la Wii !!

Kaito : voilà la méthode :

Tu dois brancher ta clé Wifi sur un ordinateur connecté à Internet.
Sur ledit ordinateur, tu dois partager ta connexion internet via la clé Wifi, tu entre alors un mot de passe de ton choix (clé WEP) que tu devras ensuite taper dans ta Wii.

Si tu veux plus d'aide, précise ton modèle d'ordinateur précisément. d-)

Ceci dit, avec la clé officielle, il doit y avoir un manuel d'explication. La Wii aussi contient un manuel d'explication de son coté, n'hésite pas à lire ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Clef wep ?

Messagede Knoop » 20 Jan 2007, 16:48

La clef wep prend les chiffres espace ect ... ... (-°
Avatar de l’utilisateur
Knoop
Novice
Novice
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2007, 15:12

hum hum ... oui mais encore ?

Messagede Kaito-chan » 21 Jan 2007, 20:04

a ... bé c'ets bien jolie tt ca ... mais d'où vous la sortez votre clef wep ? entre nous ... je vais encore passer pour un demeré ( de toute façon j'ai l'habitude ) mais je sais pas du tt ce que c'ets ... expliquer pleaseeee !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaito-chan
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2006, 23:08
Localisation: TOULOUSE !!!!! :p

Messagede Cedric » 22 Jan 2007, 12:11

Une clé WEP c'est un mot de passe. La clé WEP 128 est un numéro de 20 caractères que tu choisis lorsque tu décides de partager ta connection WIFI avec ton PC. Une fois le partage activé, va dans la Wii renseigner le réseau WIFI que tu as mis en place et tape la clé WEP (le mot de passe à 20 chiffres) que tu as choisi précédemment.

Je t'encourage à nouveau à lire la doc de ta clé Wifi nintendo et ta documentation Wii car normalement tout doit être expliqué. d-)
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Xenon54 » 29 Jan 2007, 18:44

Image hello

moi je souhaiterais savoir comment relier ma Wii sur internet en passant par mon modem routeur qui a des ports RJ45.

vu que la console n'est pas au même endroit que le PC... et que c'est très chiant de tirer un câble par là, et que je ne souhaite pas passer par Wifi... ouf...Image

je pense passer par CPL ( courants porteurs en ligne) mais là sur mon adaptateur c'est du RJ 45 en sortie et pas du USB... et à ce que j'ai vu la Wii n'a pas de port RJ45... que du USB..
Image


y'a t'il un adaptateur?Image

merci d'avance

xenon54
quand on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner.....
Avatar de l’utilisateur
Xenon54
Novice
Novice
 
Messages: 11
Inscription: 29 Jan 2007, 01:08
Localisation: nancy

Messagede Cedric » 29 Jan 2007, 19:32

Yop,

Je sais qu'un adaptateur est prévu et qu'il n'était pas disponible lors de la sortie de la console. J'ignore s'il est enfin disponible. Je pense qu'il faut chercher ça chez nintendo.fr.
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Martosjv » 23 Fév 2007, 20:25

Moi le problème c'est que ma salle télé et ma Wii sont trop loin de mon routeur Wifi...

Le signal est soit trop faible, sot il n'apparaît même pas, et en plus, les murs de ma maison font facile 50cm/1 m d'épaisseur...

Bref, pas de connection pour moi :(
Embarquez vers une destination de rêve: la Wii ! :D
Avatar de l’utilisateur
Martosjv
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 20:17

Trop triste !

Messagede Cedric » 23 Fév 2007, 21:45

Arf MartosJV !!! :D

Comme je te plains... Les murs de ta maison sont trop épais pour laisser passer le signal de ton routeur WiFi... et donc ta Nintendo Wii ne capte pas.... 8D

Moi je serais toi, j'écrirais à l'association Don Quichotte pour avoir enfin un logement décent... 8-p :-D :-D
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Kaito-chan » 26 Fév 2007, 22:33

rhooo !!! le pauvre !! t'est beaucoup trop méchant avec lui ...
[ normalement je suis pas du genre a pleindre les gens au contrére mais vu que j'ai le même probléme que lui ... je le comprend :'( ]
enfin bref pour info je ne comprend toujours rien ...
j'ais lu re-lu et re-re-lu ce ****** de manuel d'utilisation et je comprend rien ... c'ets de l'ébreu pour moi ... en tt cas ... je sens que la belle chaine météo et autre virtual cosole ne seront pas pour moi ... quel monde cruel et invivable pour une eprsonne t'elle que moi qui ne comrpend rien au languange des pc ...
[ i am alone ]
:'(
Avatar de l’utilisateur
Kaito-chan
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2006, 23:08
Localisation: TOULOUSE !!!!! :p

Messagede Baeran » 27 Fév 2007, 22:11

Bonjour je m'apprete a acheter une clé USB wifi nintendo pour pouvoir connecter ma wii a internet mais je me pose pas mal de questions :

- mon ordi est connecté à internet (haut débit) non pas directement mais par un SWITCH, enfin bon mon ordi est connecté à un autre ordi (lui connecté directement à internet)par un long cable branché a l'arriere de mon ordinateur et ce procédé me permet d'avoir internet.(mon dieu combien de fois j'ai écris ordinateur???)

- voilà le mode d'emploi apparent de cette clé USB me semble extremement simple mais vu mon mode de connexion j'ai peur de dépenser pour rien.

S'il vous plait aidez moi!!!!! QUe dois je faire?

Ps : essayez de répondre à un gros mongolito de première (moi) qui ne comprend rien au mode de fonctionnement des machins Ethernet et même du WIFI en général (avec toutes les histoires de routeur modem, dans ce domaine je pige vraiment rien du tout)

Merci d'avance
Baeran
Novice
Novice
 
Messages: 1
Inscription: 27 Fév 2007, 21:58

Messagede Cedric » 03 Mar 2007, 00:21

Yop bearan,

Un switch ne change rien.

1 - Accès internet > Routeur (pour répartir l'accès internet, quelque soit le réseau (Wifi sans fil ou Ethernet avec fil)) > Ordinateur (PC, ou un Mac c'est mieux) > Une clé USB WIFI branché sur l'ordi pré-cité > La Wii raccordé en WIFI à l'ordi précité.

Le mieux :

2 - Un accès internet > Un routeur WIFI ! >

-> En ethernet les ordi reliés par câbles (ethernet) au routeur (donc à internet, voir 2),

-> Les périphériques WIFI (DS, Wii) reliés au routeur par le Wifi....

|) Je sais, ça à l'air simple (pour moi ?) mais j'essaye d'être clair aussi....
Noix de copeaux coin pomme.
Noix de Coco ? Non, Noix De CRoco !
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Crocodile
Crocodile
 
Messages: 282
Inscription: 27 Mar 2006, 13:58
Localisation: Hossegor

Messagede Piccolo47 » 17 Mar 2007, 06:50

slt , moi lue le manuelet il mon dit:

1:paramétre de connection

2:cliqué sur connection aucune

3:connection sans fil

4:recherche d'un point d'accé

5:selectionné mon point d'accé

6:ok

7:ok pour tester la connection

tou sa je l'ai fé mais ca marche toujours pas
Piccolo47
Novice
Novice
 
Messages: 1
Inscription: 17 Mar 2007, 06:41

Messagede Kaito-chan » 22 Avr 2007, 19:31

mais de toute façon je suis désoler de dire ça ... mais leurs connections internet avec la wii sa foire a chauqes fois ! et oui car mes grand, vous êtes les seuls chez qui sa marche ! j'ai demandé a pleins pleisn de gens qui vait la wii comment ils ont fait ils m'on tous dit que sa marché po ... du coup je me sens moins seul dans mon désépoir ! :p
Avatar de l’utilisateur
Kaito-chan
Novice
Novice
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2006, 23:08
Localisation: TOULOUSE !!!!! :p

Messagede Yoan » 02 Mai 2007, 19:58

svp quel qu'un pe me dire comment faire pour aller sur internet avec la wii SVP <:( :(
Yoan
Novice
Novice
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mai 2007, 10:53


Retourner vers Nintendo WII

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron