Click here for the ENGLISH tutorial of PIF SPLITTER with Windows
——————————————————————————————————————————
Avant tout, si vous souhaitez découper un gros fichier de plusieurs mégas ou gigas (pour, par exemple le transférer à l'aide de plusieurs e-mails, CD, DVD, emails ou clefs USB), je vous conseille PIF-SPLITTER. (Si vous souhaitez le télécharger, c'est par là)
==============================================
Vous aimez Pif-Splitter ? faites un Don, même d'un p'tit Euro ! par ici (facile, pas cher et vous aurez un mail de remerciement personnel )
Si vous avez découpé des fichiers avec Pif-Splitter et que vous souhaitez les recoller sur PC, voici la méthode :
=> Méthode automatique : Un script Windows (toutes versions) est disponible : C'est par ici !
ou
Recomposer manuellement un fichier PIFSPLITTER sous windows sur PC :
(je remercie Benjamin Plart pour sa confirmation de la commande trouvée, et pour son exemple que je vais reproduire ici, agrémenté de quelques ajouts informatifs )
0 -> Marche à suivre pour recoller un fichier "essai.wmv" découpé en 2 parties "essai.wmv.pifsaa" et "essai.wmv.pifsab" sous windows :
1 -> Ouvrir le terminal (executer/cmd) (Console de commande, dans les accessoires : Interpréteur de commande)
2 -> Dans ce terminal (ou console), se placer dans le dossier où sont les fichiers, ici un dossier "essai" sur le bureau :
- Code: Tout sélectionner
cd bureau/essai
3 -> Taper la commande :
- Code: Tout sélectionner
copy /B essai.wmv.pifsaa+essai.wmv.pifsab essai.wmv
Notez, ci-dessus, le "/B" et le "+" qui sépare chaque fichier à concaténer.
Fin -> Là devraient s'afficher quelques lignes de traitement pendant la reconstitution, puis marquer "1 fichier copié" (nommé dans notre exemple : "essai.wmv")
Terminé !
Vous aimez Pif-Splitter ? faites un Don, même d'un p'tit Euro ! par ici (facile, pas cher et vous aurez un mail de remerciement personnel )
============================================